Deret Logistique optimise sa préparation de commandes avec Hub One

Deret Logistique, acteur majeur de la logistique et spécialiste de la commande à la pièce, a choisi Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, pour équiper son entrepôt situé à Orléans (45) de la solution Hub One Put-to-Light afin d’optimiser les préparations de commandes.

Le domaine de la logistique ne cesse d’innover et de se réinventer afin de répondre au mieux aux contraintes du marché et aux exigences des clients. La multiplicité des références, l’augmentation du nombre de commandes ou encore la réduction des délais de livraison sont autant de facteurs qui font partie des évolutions de ce secteur.

Afin de répondre à ces nouveaux objectifs, Deret Logistique a complété son équipement de préparation de commandes vocale (solution Hub One VoiXtreme) avec un ruchier (solution Hub One Put-to-light) pour traiter les commandes e-commerce. Désormais, grâce au ruchier équipé de capteurs lumineux, les opérateurs peuvent déposer les différents produits dans les bons colis dès lors que le signal lumineux s’allume pour indiquer le bon emplacement. Cette technologie permet de simplifier et de fiabiliser le process en guidant le collaborateur visuellement. Ainsi, Deret Logistique répond aux exigences de réduction des délais de livraison des clients du e-commerce.

Témoignage client vidéo
Deret Logistique

« Nous avons remarqué un vrai gain de productivité depuis la mise en place de la solution Hub One Put-to-Light, mais également une réduction des litiges. C’est une solution simple, qui ne nécessite pas de formation pour les opérateurs et leur apporte plus de confort », affirme Delphine Billoet, chef de projet Bureau d’Etude chez Deret Logistique.

Découvrir la vidéo

Hub One a mis en place chez Deret Logistique :

  • la technologie Put-To-Light sur 34 meubles comprenant 75 casiers,
  • la solution Hub One VoiXtreme pour les préparateurs de commandes.

La solution Hub One Put-to-Light associée à la solution de préparation de commandes vocale Hub One VoiXtreme permet d’améliorer la productivité et la précision des préparateurs de commandes, et offre une meilleure qualité de service.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?