in

Canon, Partenaire Technique exclusif de l’exposition « HUMAN » de la Fondation GoodPlanet, inspirée du film « HUMAN » de Yann Arthus-Bertrand

Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, s’engage auprès de la Fondation GoodPlanet à l’occasion de l’inauguration du Domaine de Longchamp le 13 mai prochain. Ce lieu unique à Paris, entièrement dédié à l’écologie et à l’humanisme, est l’aboutissement d’un projet cher au cœur de Yann Arthus-Bertrand et de sa fondation GoodPlanet.

Le célèbre photographe et réalisateur engagé est fidèle depuis le début de sa carrière à la marque Canon, dont il est par ailleurs Ambassadeur « Master ».

C’est donc tout naturellement que ce partenariat entre Canon et la Fondation GoodPlanet s’est noué pour soutenir la mise en place de l’exposition « HUMAN », directement inspirée du film éponyme, auquel le public pourra accéder tout au long de l’année à la Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp.

Le partenariat qui lie Canon et la Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp porte sur 2 ans et prévoit le don de 13 vidéoprojecteurs Canon multimédias Haute Définition (5 XEED WUX450ST et 8 XEED WUX6010). Leur exceptionnelle luminosité saura parfaitement mettre en valeur le travail mené par la Fondation et Yann Arthus-Bertrand pour faire vivre aux visiteurs une expérience unique qui ne manquera pas de les interpeller.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien fidèle de Canon dans la mise en lumière de l’exposition « HUMAN ». Grâce à sa technologie, Canon nous aide à restituer   toute l’émotion du film et ainsi à mieux attirer leur attention sur le sens même de l’existence humaine et du devenir de notre planète » déclare Yann Arthus-Bertrand. « Ce partenariat se prolongera dans le cadre du film « WOMAN » que nous préparons actuellement et pour lequel nous pourrons bénéficier une nouvelle fois du soutien de Canon, cette fois par le prêt de caméras 4K EOS C 300 Mark II ainsi que d’EOS 5D Mark IV sur une durée de 2 ans. »

Patrick Chapuis, Président de Canon France ajoute : « Nous sommes fiers de la contribution technique que Canon apporte à cette exposition « HUMAN » présentée par Yann Arthus-Bertrand et la Fondation GoodPlanet. C’est une formidable opportunité de sensibiliser le public en faveur d’un développement durable et responsable, une valeur qui est au cœur de toutes les activités du groupe Canon depuis sa création ».

Ce partenariat sera également l’occasion pour Canon de s’impliquer dans les ateliers pédagogiques que GoodPlanet met en place auprès du jeune public. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du « Young People Program » déployé par Canon, dont la vocation est de développer la créativité des jeunes à travers la photographie.

Ainsi, le 31 mai prochain, Canon proposera un atelier pédagogique à 30 jeunes qui seront accueillis par Yann Arthus-Bertrand en personne, puis sensibilisés par un photographe professionnel engagé dans la photographie environnementale. Equipés d’appareils photo, ces jeunes pourront ensuite réaliser leurs propres photos dans le domaine de Longchamp sur le thème de la nature. Les meilleures images feront l’objet d’une exposition qui sera présentée au grand public.

Pour plus d’informations sur le Domaine de Longchamp, consultez le site GoodPlanet

Pour visualiser le teaser de l’exposition « HUMAN », cliquez ici

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.