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Canon à la FESPA 2017 : des innovations et applications pour inspirer la croissance

Canon Europe, leader des solutions de gestion de l’image et du document, expose sa gamme de solutions d’impression à la FESPA 2017 qui ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’au 12 mai à Hambourg, en Allemagne. Une véritable mine d’inspiration pour les sociétés graphiques qui vont découvrir toute une série d’opportunités pour renforcer leur productivité, élargir leur portefeuille d’applications et accéder à de nouvelles sources de revenus rentables.

Les visiteurs du stand Canon à la FESPA (Hall A1, stand B55) assisteront au lancement de la nouvelle imprimante à rouleaux 64 pouces Océ Colorado 1640, qui s’appuie sur la technologie UVgel proprement révolutionnaire. Conçue pour mettre fin aux compromis inhérents aux technologies à rouleaux existantes, l’Océ Colorado 1640 conforte l’expertise de Canon en matière d’innovations constantes en impression numérique grand format. A travers le développement de ses produits, Canon redéfinit sans cesse les attentes en productivité, qualité, polyvalence des applications et coût de propriété aidant ainsi les enseignistes et sociétés graphiques à transformer leurs activités.

« Les innovations technologiques véritablement inventives, tel le procédé Canon UVgel, et développées avec une perception claire et précise des réels besoins des clients sont cruciales pour exprimer tout le potentiel de l’impression. Les produits nouveaux ou d’ores et déjà bien établis que nous présentons à la FESPA 2017 jouent un rôle important dans la croissance d’une entreprise, par un gain de productivité et en motivant les clients à explorer le champ commercial ouvert par la diversité de médias et d’applications. » souligne Mark Lawn, Director, Graphic & Communications Group Canon Europe.

La FESPA 2017 coïncide aussi avec le dixième anniversaire du lancement de la gamme Océ Arizona. Cette ligne d’imprimantes a participé à la croissance de milliers d’activités d’impression grand format en apportant une excellente qualité d’impression à plat. Son niveau de prix a par ailleurs rendu l’impression sur supports rigides et la diversification sur les segments de l’impression industrielle et de décoration accessibles à un cercle élargi de clients. [Voir communiqué de presse : A l’occasion du 10ième anniversaire de la gamme de tables à plat Océ Arizona, Canon lance de nouvelles options pour l’automatisation de la finition et l’impression sur cartons ondulés.]

En visitant le stand Canon sur la FESPA 2017, les prestataires de services d’impression et les annonceurs qui opèrent sur les marchés verticaux de la décoration et de l’emballage bénéficieront d’un large éventail d’applications produites sur les imprimantes Océ Colorado 1640, Océ Arizona, Océ ColorWave et imagePROGRAF. Réunies sur un même espace, ces travaux d’impression reflètent la très grande richesse de produits aujourd’hui créés par les clients grand format : produits pour les points de vente (POS), communication visuelle intérieure et extérieure, produits en qualité photo et Beaux-Arts, décoration intérieure et emballages promotionnels en petites séries. Les visiteurs ont ainsi l’opportunité d’explorer des livres d’échantillons d’applications très complets pour toutes les technologies exposées sur le stand.

Les visiteurs du stand Canon pourront également voir l’imprimante de production photo jet d’encre DreamLabo 5000 et la presse numérique feuille toner imagePRESS C750 en production. En présentant ces systèmes d’impression parallèlement aux technologies grand format exposées, l’objectif est de montrer comment associer les équipements grands et petits formats pour offrir aux clients de réels moyens de communication multicanal – qu’il s’agisse de livres photos de première qualité ou d’outils de communication marketing personnalisés.

Avoir un workflow entièrement automatisé depuis la soumission des fichiers jusqu’à la finition devient de plus en plus stratégique dans des environnements marqués par la rapidité du temps de mise à disposition sur le marché. Pour illustrer la réponse à ces nouveaux besoins, Canon a choisi de relier les pôles de production sur le stand dans des workflows intégrés qui mixent des solutions Canon et de sociétés tierces telles que Digital StoreFront, ONYX Thrive, Océ AutoPilot, Océ ProCut, ERPA et Fotoba.

Les applications finies, provenant de toutes les technologies exposées, seront réunies dans une campagne de marque de beauté intégrée dont l’ambition est d’illustrer les opportunités qui s’ouvrent aux prestataires de services dans le but d’élargir leur offre de services et étendre leur proposition de valeur au profit de leurs clients [Voir communiqué de presse : Une campagne de marque de beauté intégrée, source d’inspiration pour la diversification].

A l’occasion de la FESPA 2017, Canon dévoile deux nouveaux guides imprimés –  Think Personal et Think Décor. Ces documents, qui sont les tout derniers d’une série qui explore les opportunités de croissance et leur potentiel lucratif, ont été élaborés par Canon dans le but d’accompagner les clients intéressés par une diversification dans ces segments applicatifs. Ces guides ‘Think’ viennent apporter une vision précieuse quant aux principales tendances qui dessinent les contours de ces marchés spécialisés et des conseils pratiques sur la façon d’y pénétrer.

« Nous sommes présents sur la FESPA 2017, d’une part pour inspirer les clients avec le vaste panel de produits innovants qu’ils peuvent créer ; d’autre part pour partager avec eux notre expertise sur la façon dont ils peuvent étendre leurs offres de services. En partant de la compréhension des aspirations de chaque typologie de prestataires de services d’impression, nous explorons des maillons sur lesquels ils pourraient envisager de nouvelles façons de travailler. Nous souhaitons par ailleurs leur montrer comment ils peuvent réaliser leurs objectifs en développant de nouvelles idées autour des applications, en s’appuyant sur des technologies innovantes et sur de nouvelles approches visant à apporter de la valeur ajoutée à leurs clients. La FESPA 2017 est le lieu parfait pour amorcer ces conversations et apporter la preuve que Canon peut être leur guide pour la prochaine phase de l’évolution de leur activité commerciale. » conclut Mark Lawn.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.