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Canon à la FESPA 2017 : Une campagne de marque de beauté intégrée, source d’inspiration pour la diversification

Canon Europe, leader des solutions de gestion de l’image et du document, dévoile une campagne intégrée de communication significative à l’occasion de la FESPA 2017. L’objectif est de démontrer comment différentes technologies et workflows peuvent aider les prestataires de services d’impression à étendre leurs offres pour répondre aux besoins variés des acheteurs d’imprimés tout en créant des opportunités additionnelles de revenus.

Cette campagne fictive de lancement pour une marque de beauté, qui met en valeur des produits imprimés à partir de l’offre de solutions grand et petit format de Canon, utilise des images spécialement commandées auprès du photographe et réalisateur Clive Booth. L’idée est de montrer aux prestataires de services d’impression comment intégrer différentes applications imprimées pour décliner des campagnes multicanal cohérentes.

Cette campagne livre une représentation superbe des quatre éléments que sont la Terre, l’Air, l’Eau et le Feu à travers des images prises avec les plus récents boîtiers et objectifs Canon EOS. Elle inclut 19 applications distinctes de décoration intérieure, emballage, communication visuelle intérieure et extérieure, affichage POS et posters, applications industrielles et fonctionnelles, photographies et Beaux-Arts ainsi que de la communication à la demande.

« Dans un secteur aussi concurrentiel que l’impression, les prestataires de services grand format doivent impérativement se différencier et démontrer comment ils peuvent apporter de la valeur ajoutée à chaque client considéré individuellement à travers une compréhension pleine et entière du brief, suivie d’une réponse détaillée et créative » souligne Mathew Faulkner, Applications Development Senior Manager, Canon Europe. « Cette campagne fictive met en lumière l’accompagnement que Canon peut proposer à l’ensemble des prestataires de services – qu’ils soient spécialisés dans les applications grand format ou qu’ils soient actuellement dans une démarche d’élargissement de leur offre de prestations – de façon à « libérer » leur potentiel créatif et commercial. Cette campagne nous donne un fil conducteur pour guider les prestataires de service dans leur visite. Ils bénéficient d’illustrations concrètes sur la façon dont leurs activités peuvent évoluer et sont en mesure de visualiser les nombreuses possibilités qui existent pour élargir leur offre de produits pour leurs clients. Nous pouvons aussi leur donner à voir comment des investissements réfléchis dans les technologies grand et petit format peuvent les aider à diversifier et approfondir leurs relations avec leurs clients et à renforcer leur rentabilité. »

Applications produites en live sur le stand Canon à la FESPA 2017 :

Décoration intérieure

  • Papiers peints aux motifs répétés et personnalisés imprimés sur la nouvelle Océ Colorado 1640 à rouleaux 64 pouces et sur l’imprimante à rouleaux Océ ColorWave 700, avec du papier peint adhésif IJM678 Canon et découpés sur le module Fotoba XLD-170 WP.
  • Dalles graphiques promotionnelles ou indiquant le chemin, imprimées sur l’Océ Colorado 1640, sur support texturé CanonIJM684 pour réalisations graphiques au sol et découpées sur l’Océ ProCut doté du nouveau système Océ Auto Pilot.

Emballage

  • Emballage en carton ondulé imprimé sur l’Océ Arizona 1280 GT avec le support Invercote et découpé sur l’Océ ProCut.
  • Prospectus personnalisés pour des promotions produits sur mesure imprimés sur l’Océ Arizona 1280 GT avec du carton ondulé E flute et découpés sur l’Océ ProCut.

Communication visuelle intérieure et extérieure

  • Signalétiques retro-éclairées pour publicités et promotions haute qualité à valeur ajoutée imprimées sur l’Océ Arizona 1280 GT et l’Océ Colorado 1640, avec le film Backlit IJM637 et découpées sur l’Océ ProCut.
  • Affiches promotionnelles pour la distribution, imprimées sur l’Océ Colorado 1640, l’Océ ColorWave 700 et l’Océ ColorWave 910, sur support bannière Polyprop IJM545C, et découpées sur le module Fotoba XLD-170 WP.
  • Signalétique intérieure en relief, publicitaire ou pour indiquer le chemin, imprimée sur l’Océ Arizona 6170 XTS, avec le support rigide Katz Display Board et découpée sur l’Océ ProCut.
  • Vitrophanie imprimée sur l’Océ Arizona 1280 GT et l’Océ Colorado 1640 avec le film transparent statique IJM683IJM683, et découpée sur l’Océ ProCut.

POS et posters

  • Posters publicitaires imprimés sur les Océ Colorado 1640, Océ ColorWave 700, Océ ColorWave 910 et imagePROGRAF PRO-6000S, avec toute une variété de supports posters et photos Canon et découpés sur le module Fotoba XLD-170 WP.
  • Stands personnalisés pour les points de vente imprimés sur l’Océ Arizona 6170 XTS avec du carton ondulé B flute et découpés sur l’Océ ProCut.

Photos et Beaux-Arts

  • Applications photos et Beaux-Arts recto simple et recto-verso produites sur les imagePROGRAF PRO-4000, imagePROGRAF PRO-6000S et DreamLabo 5000 avec une gamme de médias photo haute qualité Canon.

Applications industrielles et fonctionnelles

  • Miroirs compacts personnalisés imprimés sur l’Océ Arizona 1280 GT, sur du dibond argent brossé et découpés sur l’Océ ProCut.

Communications à la demande

  • Cartes postales de marketing direct format A5 long (105 x 297mm) imprimées sur l’imagePRESS C750 avec du papier Canon Top Colour Zero Paper 300 g/m².
  • Banderoles publicitaires (incluant en option des coupons) imprimées sur la presse numérique imagePRESS C750 avec le papier Canon Top Coated Plus Gloss FSC.
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.