in

L’imprimerie Au Gutenberg fidélise une clientèle exigeante grâce à la Ricoh Pro C9100

Implantée à Annecy en Savoie, l’ imprimerie Au Gutenberg propose une gamme complète de services d’impression à une clientèle d’entreprises et d’agences de communication très soucieuses de la qualité. Elle a choisi l’imprimante numérique de production Ricoh Pro C9100 pour sa qualité d’impression très proche de l’offset et la flexibilité des formats. 

Ricoh, leader mondial des technologies et services documentaires, annonce que l’imprimerie Au Gutenberg a choisi l’imprimante de production Ricoh Pro C9100 pour répondre à l’exigence de qualité de ses clients, augmenter la productivité et réaliser des impressions grands formats (30×70). Fondée en 1976, l’imprimerie AU Gutenberg a su se faire reconnaître sur son marché comme un imprimeur haut de gamme et ambitionne aujourd’hui de doubler la part de l’impression numérique dans son chiffre d’affaires (2,5 M€ en 2016).

Un choix presque naturel

Après étude des offres du marché, l’imprimante numérique couleur de production feuille à feuille Ricoh Pro C9100 s’est révélée être la seule du marché à répondre à l’ensemble des critères fixés par l’imprimerie AU Gutenberg et son PDG Franck Teso. La solution de Ricoh a été notamment retenue pour son rendu d’impression satiné très proche de l’offset, mais aussi pour son gain de production (+ 20 %). L’imprimante Ricoh Pro C9100 est aussi la seule du marché à permettre l’impression en grand format, jusqu’à 330.2×700 mm, autorisant, par exemple, la réalisation en petites quantités et dans des délais contraints, de plaquettes en trois volets. La Ricoh Pro C9100 permet aussi d’utiliser tout type de support, de 52 à 400 g/m2 en recto, recto/verso et en mode bannière à 700 mm.

Une image haut de gamme renforcée

L’augmentation de la qualité d’impression a permis à l’ imprimerie Au Gutenberg de fidéliser sa clientèle d’agences de communication et de graphistes en répondant à leur exigence principale, la quasi-équivalence de qualité d’impression entre le numérique et l’offset. Le gain de productivité et la flexibilité des formats permettent à l’imprimerie Gutenberg de promouvoir en toute confiance son activité d’impression numérique, et renforcent son image d’imprimeur haut de gamme. Installée en décembre 2016, la Ricoh Pro C9100 produit déjà à plein régime, notamment pour de petits tirages (300 à 400 exemplaires) de brochures et livrets.

« Parce que les technologies d’impression numérique évoluent rapidement, nous recherchions une solution suffisamment avancée pour ne pas être obsolète avant même d’avoir été rentabilisée. La Ricoh Pro C9100 offre de ce point de vue des garanties supérieures à celles de ses équivalents chez d’autres constructeurs », déclare Franck Teso, Président de l’imprimerie Au Gutenberg.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.