in

Kentik et France-IX s’associent pour fournir des services d’intelligence réseau à l’écosystème du numérique en France

France-IX, le premier fournisseur de services de peering Internet en France, annonce que ses membres à Paris peuvent maintenant bénéficier, en exclusivité en Europe, des services de Kentik, leader de l’intelligence du trafic réseau pour la gestion de performance et la protection contre les attaques DDoS.

Kentik, nouveau venu sur la place de marché France-IX, inaugure son lancement en France par une offre gratuite réservée exclusivement aux membres France-IX Paris : une licence pour Kentik Detect, sa plateforme Big Data qui convertit les métadonnées du réseau (y compris NetFlow, sFlow, IPFIX et BGP) en Business Intelligence. Les membres France-IX Paris utilisateurs de Kentik Detect auront accès à une analyse de leur trafic la plus fine possible en temps réel, à la détection des anomalies et des attaques DDoS et à des outils analytiques facilitant le peering.

« Partout dans le monde, les acteurs du numérique accumulent des volumes d’information énormes, qui restent ensevelis dans leurs données de trafic réseau. Les outils traditionnels de supervision et de performance réseau n’arrivent pas à les valoriser », déclare Avi Freedman, co-fondateur et PDG de Kentik. « Nos clients bénéficient d’une visibilité inégalée sur l’activité de leur réseau, ainsi que de données indispensables aujourd’hui pour protéger leur réseau et accompagner leur croissance. Grâce à ce nouveau partenariat avec France-IX, ses membres vont pouvoir accéder à des données tactiques et stratégiques directement via la place de marché France-IX. Ce partenariat permet également à Kentik de poursuivre son développement en France et en Europe de l’Ouest. »

Au travers de ce nouveau partenariat, les membres France-IX Paris peuvent dès à présent explorer le service Kentik NetFlow d’analyse sur mesure de leur trafic Internet en choisissant le nombre de routeurs qu’ils souhaiteront faire superviser par Kentik. Grâce à l’activation d’un simple VLAN sur la plateforme d’interconnexion France-IX, ils sont en mesure d’activer les services de Kentik en un jour ouvré.

« Ce partenariat exclusif va permettre à France-IX d’ajouter le Software-as-a-Service aux six autres services déjà proposés sur sa place de marché. Les services innovants offerts par Kentik illustrent parfaitement la vocation de la place de marché de France-IX : proposer des services pertinents et complémentaires aux services de peering, à nos membres qui ont besoin d’agilité et de compétitivité », explique Delphine Masciopinto, Directrice Commerciale et Marketing de France-IX. « Notre ambition est de continuer à ajouter des services novateurs, à l’image de ceux de Kentik, pour faire profiter nos membres des meilleures innovations directement via la plateforme France-IX. »

Kentik Detect stocke pendant 90 jours des données de trafic brut ainsi que les flux BGP, analyse des milliards de données chiffrées en quelques secondes afin de produire tableaux de bord, modèles de données et référentiels pour distinguer le normal de l’anomalie. Les services de Kentik sont disponibles dans tous les points de présence de France-IX à Paris : Interxion PAR1, PAR2 et PAR5, Iliad DC2 et DC3, Telehouse 2 et 3, et Equinix Telecity PA6 et PA7.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.