Les entreprises voient des gisements de croissance dans le data-storytelling, selon une étude Qlik-BARC-Cognizant

Elles sont de plus en plus adeptes du data-storytelling
[la présentation des données sous une forme qui facilite le récit] pour orienter des décisions créatrices de revenus et réductrices de coûts
15% d’entre elles disent évaluer les bénéfices chiffrés du data-storytelling

Qlik®, leader en matière de solutions d’analyse visuelle des données, a publié les résultats d’une étude européenne sur l’usage du data-storytelling par les entreprises, alors que celles-ci ont de plus en plus recours à la data-visualisation = 1) la présentation de la data de façon illustrée et 2) les outils qui permettent l’analyse des données et leur traduction sous forme graphique.
Selon l’étude, réalisée fin 2016 avec Cognizant et le cabinet d’analyse et de conseil BARC, spécialisé dans la Business Intelligence et la gestion de données, de contenu d’entreprise, de la relation client :


  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • Gmail
  • LinkedIn
  • Tumblr
Selon l’étude*, 15% des entreprises ont même mis en place des processus d’évaluation et de quantification systématiques des bénéfices du data-storytelling.

Les catégories au sein de l’entreprise ayant le plus recours au data-storytelling sont celles dont les responsabilités incluent la production de rapports servant à orienter des prises de décisions impactant toute l’organisation :

Les autres catégories ayant moins recours au data-storytelling reconnaissent en revanche avoir une marge de progression pour impliquer les équipes et faciliter la prise de décisions et peuvent en cela chercher à émuler les dirigeants :


*Etude réalisée entre septembre et octobre 2016 par BARC avec Qlik et Cognizant auprès de 250 responsables en entreprise en Europe.

Related Topics
Author
By
@
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Les entreprises voient des gisements de croissance dans le data-storytelling, selon une étude Qlik-BARC-Cognizant

4th mai, 2017

Elles sont de plus en plus adeptes du data-storytelling
[la présentation des données sous une forme qui facilite le récit] pour orienter des décisions créatrices de revenus et réductrices de coûts
15% d’entre elles disent évaluer les bénéfices chiffrés du data-storytelling

Qlik®, leader en matière de solutions d’analyse visuelle des données, a publié les résultats d’une étude européenne sur l’usage du data-storytelling par les entreprises, alors que celles-ci ont de plus en plus recours à la data-visualisation = 1) la présentation de la data de façon illustrée et 2) les outils qui permettent l’analyse des données et leur traduction sous forme graphique.
Selon l’étude, réalisée fin 2016 avec Cognizant et le cabinet d’analyse et de conseil BARC, spécialisé dans la Business Intelligence et la gestion de données, de contenu d’entreprise, de la relation client :


  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • Gmail
  • LinkedIn
  • Tumblr
Selon l’étude*, 15% des entreprises ont même mis en place des processus d’évaluation et de quantification systématiques des bénéfices du data-storytelling.

Les catégories au sein de l’entreprise ayant le plus recours au data-storytelling sont celles dont les responsabilités incluent la production de rapports servant à orienter des prises de décisions impactant toute l’organisation :

Les autres catégories ayant moins recours au data-storytelling reconnaissent en revanche avoir une marge de progression pour impliquer les équipes et faciliter la prise de décisions et peuvent en cela chercher à émuler les dirigeants :


*Etude réalisée entre septembre et octobre 2016 par BARC avec Qlik et Cognizant auprès de 250 responsables en entreprise en Europe.

By
@

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!

backtotop