in

Classement Best Place to Work : Cloudera se hisse à la 25ème place !

Cloudera, fournisseur de la plate-forme de gestion et d’analyse des données la plus rapide, la plus facile à utiliser et la plus sécurisée reposant sur Apache Hadoop et les nouvelles technologies open source, se hisse à la 25ème place du classement réalisé par le San Francisco Business Times des « Best Places to Work » de la baie de San Francisco.

Cette distinction marque la seconde victoire consécutive de Cloudera, décernée au terme d’un sondage interne indépendant mené par le San Francisco Business Times. Le sondage mesure la satisfaction des collaborateurs à travers un certain nombre de critères tels que la confiance dans la direction, la dynamique d’équipe, l’engagement personnel et la satisfaction des besoins individuels grâce aux avantages proposés.

Depuis la création de l’entreprise en 2008, Cloudera s’est engagé à fournir à son personnel un environnement de travail collaboratif et transparent, qui, selon les employés eux-mêmes, favorise l’innovation et la créativité. Avec plus de 1 400 collaborateurs et des bureaux dans 27 pays, l’équipe mondiale de Cloudera a développé la plate-forme de Machine Learning et d’Analytics la plus complète pour relever les défis métiers les plus complexes d’aujourd’hui.

« Nous nous efforçons d’attirer, de motiver et de développer les talents « Tech » les plus performants et les plus diversifiés dans notre entreprise, » déclare Britt Sellin, vice president, Human Resources, chez Cloudera. « En neuf ans, nos collaborateurs ont développé une technologie qui permet aux entreprises d’utiliser des données pour faire ce qui était impossible il y a quelques années seulement. De l’utilisation d’applications de cybersécurité reposant sur l’analyse des comportements via intelligence artificielle pour la détection avancée des menaces, à l’application de l’analyse prédictive pour évaluer le niveau de risque de chaque patient dans un système de santé, et l’utilisation de chasse-neige connectés pour déneiger les routes, notre plate-forme et les technologies de nos partenaires fonctionnent ensemble pour impacter positivement et durablement notre société. »

Découvrez les postes à pourvoir de Cloudera à travers le monde

Les résultats des 14e « Best Places to Work » Awards ont été présentés par le San Francisco Business Times et le Silicon Valley Business Journal le 18 avril lors d’une cérémonie tenue au Hyatt Regency San Francisco. Amr Awadallah, fondateur et directeur technologique de Cloudera, a accepté la distinction au nom de la société.

Cloudera a déjà été récompensé par le San Francisco Business Times en 2016 dans la catégorie des grandes entreprises, et en 2013 et en 2012 comme l’un des meilleurs employeurs de taille moyenne dans la région de San Francisco.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.