in

Venedim se renforce dans le big data

Sur les deux dernières années, 90% des données dans le monde ont été créées via les sites web, les réseaux sociaux, les objets connectés,….
Avec l’explosion des données, les « Big Data » (ou Mégadonnées) sont aujourd’hui l’un des enjeux économiques et organisationnels majeurs, car l’accumulation de ces dernières est un véritable réservoir d’informations qui doit permettre aux entreprises de mieux cerner leur marché, leurs prospects et clients. On peut alors prédire quel contenu sera le plus efficace à poster, quelles campagnes auront le plus de succès et quelle activité aura le meilleur retour sur Investissement (ROI).

« Nous sommes désormais dans une ère du prédictible, où les consultants en BI, les data analysts deviennent alors pour les entreprises incontournables. Le marché requiert des spécialistes de haut niveau, capables à la fois d’appréhender les données depuis leur collecte, mais aussi leur analyse et leur stockage, afin d’en dégager du sens et de la valeur, et permettre aux entreprises de générer plus de croissance. Les relations clients se transforment et le « Big Data » n’est plus qu’une technologie, mais bien une nouvelle structure d’information et de management »  explique Olivier Frérot, Directeur Associé de Venedim.

Depuis quelques mois, la société Venedim propose à ses clients des développeurs spécialisés, des informaticiens maîtrisant le « Big Data », le cloud, les applications mobiles… Autant de compétences que ne possédaient  pas forcément les consultants, il y a encore 2 ans, où 10 000 offres d’emplois dans ce secteur ne trouvaient pas preneur.

« Le BI, est à la base notre offre, nous permettant d’utiliser des logiciels afin d’obtenir des rapports de données en fonction des critères désirés par nos clients.
Les volumes de données sont devenus rapidement plus conséquents, et nos clients ont eu de plus en plus  besoin d’une approche « Big Data » pour pouvoir toutes les exploiter. Ils  souhaitaient affiner leur connaissance clients,  mieux comprendre leurs parcours et anticiper leurs besoins.

VENEDIM a logiquement décidé d’investir sur des formations « Big Data », tant pour des consultants du monde du développement ou BI, que pour les métiers des infrastructures.
Aujourd’hui,  nous proposons de nouveaux services à nos clients,  et nos consultants sont désormais prêts à relever le défi que constituent la collecte, l’analyse, l’exploitation, la valorisation, la sécurisation et  la restitution  des données massives»   Précise le dirigeant de Venedim.

VENEDIM accompagne désormais avec cette nouvelle offre ses clients, principalement dans le secteur des télécoms et de la banque, afin de permettre à ces derniers de répondre aux nouvelles problématiques et aux prévisions qui tablent sur une multiplication par 10 des données d’ici  2025.

« Si les chefs d’entreprises peuvent accueillir de nouvelles et uniques opportunités commerciales générées par cette abondance de données, ils sont encore nombreux à sous-estimer le potentiel qui réside dans ces dernières, alors qu’elles sont devenues de véritables enjeux économiques qui doivent permettre aux dirigeants de faire des choix stratégiques. » Conclu Olivier Frérot.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.