La technologie RDX d’Overland-Tandberg intègre en toute transparence le stockage professionnel MAC

Les supports RDX de grande capacité sont particulièrement adaptés aux applications riches en données du marché de la vidéodiffusion et de la publication assistée par ordinateur (PAO)

Overland-Tandberg™, une marque de supports de stockage qui allie les forces des filiales Overland Storage et Tandberg Data de Sphere 3D Corp., a le plaisir d’annoncer que le logiciel RDX® Utility pour MAC est désormais disponible en téléchargement et prêt à être utilisé. La clientèle et la presse reconnaissent depuis longtemps la sécurité inhérente aux produits RDX et la fiabilité de leurs capacités de stockage à long terme, d’archivage et de sauvegarde. Dans l’univers Windows, RDX représente le périphérique de stockage standard de facto utilisé par les petites et moyennes entreprises clientes pour la sauvegarde locale. Désormais, la dernière version de l’utilitaire ciblant les logiciels et utilisateurs MAC permet une intégration transparente aux flux de production graphiques et enrichis en données.
Overland-Tandberg fête le 10ème anniversaire de sa technologie RDX, qui continue d’assurer des capacités de sauvegarde et de restauration ultra-rapides intégrées à des solutions efficaces d’archivage et de stockage à long terme. RDX associe la portabilité et la fiabilité de la sauvegarde sur bande à la rapidité et la simplicité d’un disque dur et/ou de disques SSD. Les cartouches RDX ultra-robustes résistent aux chocs et aux chutes d’une hauteur d’un mètre sur un sol en béton, sont protégées contre les décharges électrostatiques et prennent en charge une durée d’archivage de plus de dix ans.
Le logiciel RDX Utility pour MAC permet aux professionnels de la création travaillant dans des secteurs tels que le graphisme, la publication assistée par ordinateur ou la vidéodiffusion de s’appuyer sur une solution de stockage et d’archivage fiable et sécurisée pour leurs flux de production riches en données. Alors que l’échange et le transport de données représentent un défi pour les clients faisant appel à des fournisseurs de stockage dans le cloud, RDX propose une alternative à la fois élégante, rapide et efficace. RDX est une solution clés en main qui se présente comme un disque dur standard pour MAC, et est également intégrée à l’outil Time Machine de MAC pour la sauvegarde sur MAC, ainsi qu’à d’autres applications de protection et de gestion des données ciblant les disques.

« Face aux besoins croissants en matière de capacité et à la complexité des flux de travaux de post-production, les utilisateurs ont besoin de périphériques de stockage faciles à utiliser, fiables et solides. Grâce à la prise en charge supplémentaire de l’utilitaire RDX sous MAC, l’intégration de RDX aux flux de travaux s’effectue en toute transparence », a déclaré Marc Batschkus, responsable du développement commercial d’Archiware.
« RDX est implanté en tant que dispositif standard de sauvegarde sur site depuis une dizaine d’années. Chez Retrospect, nous sommes ravis de voir que RDX est désormais exploitable avec l’ensemble de ses fonctionnalités sur Mac OS et que les clients peuvent bénéficier pleinement de ses fonctionnalités, notamment la rotation des supports qui assure une meilleure protection des données via les solutions de sauvegarde et de récupération de Retrospect », a indiqué Jean-Christian Dumas, Vice-président en charge des ventes mondiales de Retrospect, Inc.
« Nous sommes heureux de proposer l’utilitaire RDX pour MAC dans toutes nos offres de produits RDX », a déclaré Hugo Bergmann, directeur de la ligne de produits RDX et solutions logicielles chez Overland-Tandberg. « Sa facilité d’utilisation et d’intégration perpétue la tradition de RDX, qui vise à fournir des solutions haute performance à la fois simples et fiables aux petites entreprises comme aux grands groupes. »

Disponibilité :

Le logiciel RDX Utility pour MAC est désormais téléchargeable avec toutes les offres RDX d’Overland-Tandberg, y compris RDX QuikStor, RDX QuikStation et RDX QuikStation 8. Pour plus d’informations sur la prise en charge des solutions de sauvegarde et d’archivage RDX sur les environnements Mac, cliquez sur le lien suivant

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?