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Quand l’efficacité du Machine Learning au service de la cybersécurité est reconnue par le secteur

Les récompenses Edison Awards, InfoWorld Technology of the Year et Cybersecurity Excellence Awards confirment la solidité de l’offre cybersécurité de Cloudera pour les entreprises

Cloudera, fournisseur de la plate-forme de gestion et d’analyse des données la plus rapide, la plus facile à utiliser et la plus sécurisée reposant sur Apache Hadoop et les nouvelles technologies open source, annonce l’accélération de sa dynamique sur le marché de la cybersécurité. Au cours des six derniers mois, Cloudera a remporté plusieurs distinctions, a enrichi sa solution de cybersécurité reposant sur Apache Spot, a organisé un roadshow sur la cybersécurité dans neuf villes des Etats-Unis, et a élargi sa base de clients et de partenaires.

La solution de cybersécurité de Cloudera intègre le Machine Learning et l’Analytics avancés pour protéger les entreprises hyper-connectées. Les SOC ne peuvent plus se contenter d’ajouter des applications supplémentaires sans architecture pérenne, pour faire face aux besoins d’aujourd’hui et de demain. Cloudera a pu valider cet état de fait lors d’une enquête menée auprès de 125 participants de la conférence RSA 2017, et a découvert ce qui suit :

  • 51 % des entreprises sont limitées par leurs systèmes de gestion des événements et des informations de sécurité (SIEM)
  • 46 % des entreprises conservent moins de 12 mois de données
  • 53 % des entreprises ne peuvent analyser les données qu’elles recueillent
  • 61 % des entreprises intègrent le Machine Learning dans leur stratégie de cybersécurité

Récompenses, accomplissements et clients

Pour témoigner de son leadership sur le marché de la cybersécurité, Cloudera a reçu l’approbation du marché pour ses innovations, ses technologies open source avancées, et une adoption à sa solution de cybersécurité rapide et croissante de la part des clients et des partenaires :

  • Adoption rapide des clients — Six mois après le lancement de la solution de cybersécurité de Cloudera, une importante société de gestion de placements et une entreprise de soins de santé de plus de 10 000 collaborateurs ont adopté la technologie pour protéger leurs données les plus confidentielles.
  • Croissance de la communauté Apache Spot — La communauté Apache Spot continue de se développer grâce à 23 participants au projet, 177 personnes sur le canal Slack, et plus de 300 personnes engagées depuis le lancement.
  • Cybersecurity Excellence Awards — L’Information Security Team de Cloudera a été nommée « Best Cybersecurity Team of the Year » pour promouvoir les avancées de l’Open Source au travers notamment de ses contributions à Apache Spot, puis ensuite de son déploiement.
  • Cybersecurity Excellence Awards — Rocky DeStefano, le cybersecurity subject matter expert de Cloudera, est le finaliste de la catégorie « Cybersecurity Professional of the Year ».
  • Edison Awards — La dernière version d’Apache Spot est lauréate de la catégorie « Collective Disruption and Connected Collaboration.». Spot sera récompensé durant le 30e gala annuel Edison Awards qui se tiendra le 20 avril à New York.
  • InfoWorld Technology of the Year — Grâce à Cloudera, Intel et la communauté, Apache Spot a été reconnue par InfoWorld comme « Technology of the Year » 2017. Décernée par les rédacteurs de la publication, cette nomination distingue Spot comme « pièce manquante du puzzle du Big Data », fournissant un moyen aux analystes de sécurité de traiter des volumes massifs de données et comprendre la différence entre ce qui est bon et ce qui est mauvais.
  • Roadshow sur la cybersécurité — Des analystes, des experts de la cybersécurité d’Intel et d’Accenture, des partenaires et des clients ont rejoint Cloudera lors d’un roadshow se déroulant dans neuf villes des États-Unis, qui a permis de sensibiliser des centaines de professionnels de la sécurité et des dirigeants sur la manière d’utiliser le Machine Learning, l’Intelligence Artificielle et l’Analytics pour faire avancer la cybersécurité.
  • Écosystème de partenaires — Des entreprises telles qu’Arcadia Data et Context Relevant poursuivent leur collaboration avec Cloudera et la communauté Apache Spot afin d’apporter une expérience utilisateur enrichie à la solution de cybersécurité de Cloudera. Regardez la vidéo de démonstration de l’application d’Arcadia Data fonctionnant sur la solution de cybersécurité de Cloudera.
  • Lancement du podcast « Cybersecurity On Call » — Des leaders d’opinion se joignent à Cloudera pour discuter des tendances du marché et partager leur point de vue unique sur le secteur de la cybersécurité.

« Nous sommes honorés par les récompenses que nous avons reçues et nous sommes ravis des progrès que nous avons réalisés dans le secteur de la cybersécurité. Tous deux témoignent de nos efforts pour aider les entreprises à combattre des adversaires mondiaux, » déclare Tom Reilly, CEO de Cloudera. « Pendant des décennies, les entreprises publiques et privées ont été en position de faiblesse contre les menaces et les attaques causant d’énormes fuites de données, ouvrant la voie à des pratiques malveillantes telles que l’espionnage, ou encore influant sur les systèmes politiques. Heureusement, nous pouvons désormais inverser la tendance, grâce à des technologies telles que l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning intégrées à une plate-forme robuste qui permet déjà de réduire les risques de façon mesurable. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.