in

IPLS Communication muscle son réseau de distribution indirecte et recrute de nouveaux partenaires

IPLS Communication (filiale de Syspertec Group), éditeur de logiciels de communication et EDI sur la gamme IBM iSeries (AS400) souhaite renforcer son réseau de vente indirecte en France et à l’étranger en sollicitant de nouveaux acteurs affichant une approche technique et fonctionnelle complémentaire autour des solution IBM i.

Pour favoriser la mise en œuvre de déploiements performants, IPLS Communication propose un programme de formation technique et un support commercial et marketing. Ainsi, outre leurs compétences initiales, les nouveaux partenaires pourront intégrer des solutions robustes s’appuyant sur des technologies éprouvées.

La forte implantation et légitimité de IPLS Communication dans les solutions de communication, d’EDI et de sécurité sur la plateforme i Séries représente une belle opportunité pour les futurs distributeurs de l’éditeur désireux d’élargir le champ de leur offre. De son côté, IPLS Communication pourra commercialiser plus largement ses solutions et accéder à des opportunités sur de nouveaux marchés.

Bruno Maunier chez IPLS Communication « En tant qu’éditeur, nous avons choisi de nous concentrer sur notre cœur de métier et de constituer un réseau de partenaires pour distribuer et intégrer nos offres au plus près de nos clients. Nos solutions permettent à nos partenaires de répondre aux besoins des établissements utilisateurs d’environnements iSeries et AS/400 et de renforcer leur qualité de service. »

À ce jour, IPLS Communication bénéficie d’un réseau d’une dizaine de partenaires dans toutes les régions. Avec cette nouvelle campagne de recrutement, le groupe ambitionne de recruter 10 nouveaux distributeurs et intégrateurs. Cela lui permettra notamment de répondre à sa forte croissance et de renforcer son cercle de partenaires techniques et commerciaux.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.