Kameleoon plateforme d’optimisation de la conversion, propose depuis le mois d’avril 2017 un cours gratuit en ligne pour mieux comprendre l’A/B testing et apprendre à bien utiliser cette pratique devenue incontournable pour les marketeurs. Avec, à la clef, une certification en A/B testing et un badge qui met en avant l’expertise sur le profil professionnel.
« Bien qu’elle soit très appréciée des marketeurs, l’A/B testing requiert avant tout beaucoup de rigueur pour apporter de bons résultats. D’où la volonté de Kameleoon d’aider les experts à monter en compétences sur le sujet » déclare Grégoire Thomas, Head of Marketing de Kameleoon.
Entièrement gratuit, ce cours de 17 jours est composé de 7 leçons, d’un examen de passage et d’un exercice.
Leçon 1 : Qu’est-ce que l’A/B testing ? (mise en avant des différents types de testing et comment bien les utiliser)
Leçon 2 : Les bases de l’optimisation de la conversion
Leçon 3 : Le processus d’optimisation
Leçon 4 : Quand arrêter un test A/B ?
Leçon 5 : Que pouvez-vous tester sur votre site ?
Leçon 6 : Comment analyser les résultats ?
Leçon 7 : Les erreurs à ne pas commettre
Examen : 20 questions pour recevoir votre diplôme
Exercice : Mettez ce que vous avez appris en pratique et créez votre propre test !
Avec plusieurs centaines d’inscrits de par le monde, cette initiative est d’ores et déjà un succès. Les équipes de Kameleoon travaillent par conséquent sur un format similaire pour former les internautes à la personnalisation de l’expérience utilisateur d’ici quelques mois.
Plus d’informations ici