in

Kameleoon lance une formation certifiante gratuite à l’A/B testing

Kameleoon plateforme d’optimisation de la conversion, propose depuis le mois d’avril 2017 un cours gratuit en ligne pour mieux comprendre l’A/B testing et apprendre à bien utiliser cette pratique devenue incontournable pour les marketeurs. Avec, à la clef, une certification en A/B testing et un badge qui met en avant l’expertise sur le profil professionnel.

« Bien qu’elle soit très appréciée des marketeurs, l’A/B testing requiert avant tout beaucoup de rigueur pour apporter de bons résultats. D’où la volonté de Kameleoon d’aider les experts à monter en compétences sur le sujet » déclare Grégoire Thomas, Head of Marketing de Kameleoon.

Entièrement gratuit, ce cours de 17 jours est composé de 7 leçons, d’un examen de passage et d’un exercice.

Leçon 1 : Qu’est-ce que l’A/B testing ? (mise en avant des différents types de testing et comment bien les utiliser)
Leçon 2 : Les bases de l’optimisation de la conversion
Leçon 3 : Le processus d’optimisation
Leçon 4 : Quand arrêter un test A/B ?
Leçon 5 : Que pouvez-vous tester sur votre site ?
Leçon 6 : Comment analyser les résultats ?
Leçon 7 : Les erreurs à ne pas commettre
Examen : 20 questions pour recevoir votre diplôme
Exercice : Mettez ce que vous avez appris en pratique et créez votre propre test !

Avec plusieurs centaines d’inscrits de par le monde, cette initiative est d’ores et déjà un succès. Les équipes de Kameleoon travaillent par conséquent sur un format similaire pour former les internautes à la personnalisation de l’expérience utilisateur d’ici quelques mois.
Plus d’informations ici

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.