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La chaîne anglaise Sky Sports utilise un écran BIG PAD de Sharp pour créer sa fameuse « Tactics table »

L’émission « Monday night football », qui analyse les matchs du week-end sur la chaîne Sky Sports, a recours à l’écran tactile de Sharp, récompensé à de multiples occasions : le BIG PAD PN-70TW3.

Friande depuis toujours de technologies tactiles, l’émission « Monday night football », diffusée chaque lundi soir (comme son nom l’indique), cherchait un nouveau modèle de plateforme tactile pour sa fameuse « Tactics table ». Sky Sports s’est donc tournée vers Broadcast & Production Services (BPS), l’un des principaux fournisseurs de solutions audio et vidéo au Royaume-Uni.

La « Tactics table » permet aux animateurs de l’émission de reproduire les moments-clés d’un match, et de manipuler divers outils graphiques afin d’analyser la tactique de chaque équipe sur chaque action. BPS a donc eu pour mission de trouver l’écran tactile adéquat, suffisamment fiable et solide pour supporter de fréquents déplacements, et très performant en termes de résolution et de variété de couleurs.

C’est finalement le BIG PAD de Sharp qui a été sélectionné afin de répondre aux exigences de Sky Sports. Dans le cadre des émissions « Monday night football » et « Friday night football », il a depuis prouvé à maintes reprises combien il pouvait être un outil technologique précieux. « Nous avons intégré les outils technologiques au cœur de l’émission et le BIG PAD de Sharp est sans nul doute l’écran qu’il nous fallait, s’enthousiasme Brian Naylor, responsable technique des sports chez Sky Sports. Nous avions besoin d’un produit très fiable, parce que nous ne pouvons pas nous permettre de rencontrer le moindre problème technique pendant l’enregistrement de l’émission. »

« Chez Sky Sports, nous avons toujours été partisans d’utiliser les écrans tactiles depuis l’émergence de cette technologie, et nous étions déjà équipés à l’époque des premiers modèles disponibles sur le marché. Pour les émissions Monday Night Football et Friday Night Football, le but des écrans tactiles est de faciliter le travail d’analyse des animateurs, mais aussi de partager cette analyse avec les téléspectateurs de la façon la plus ludique qui soit. Donc c’est très simple : on a besoin d’une technologie qui soit très simple à prendre en main et très lisible, sous peine de perdre les spectateurs en route à cause de tableaux ennuyeux. »

L’écran du BIG PAD est doté de la technologie tactile infra-rouge et de 10 points de contact, qui permettent aux animateurs de l’émission de créer et de partager très rapidement des analyses graphiques et visuelles, avant et après les rencontres.

La « Tactics Table » de Sky Sports est en réalité un BIG PAD PN-70TW3, l’un des derniers héritiers de la longue expertise de Sharp sur le marché des écrans tactiles. Il propose un écran 70 pouces tactile, qui permet de diminuer le temps de réponse et permet d’écrire ou de dessiner sur l’écran de façon aussi naturelle que sur du papier. Le BIG PAD est en outre très aisé à déplacer grâce à ses poignées intégrées, ce qui facilite grandement son utilisation dans le cadre de l’enregistrement d’une émission, qui requiert de fréquents déplacements.

« Chez Sky, nous avons décidé d’investir dans quatre écrans BIG PAD comme celui-ci, que nous déplaçons très souvent à travers différents studios, et nous avons déjà pu constater qu’ils sont très solides, pas trop lourds et faciles à transporter grâce aux poignées intégrées, ajoute Brian Naylor. Par exemple, nous avons récemment emmené la « Tactics Table » de Londres à Liverpool à l’occasion d’une rencontre, et c’est quelque chose que nous n’aurions jamais pu faire avec un autre écran. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.