Polycom obtient la prestigieuse certification ISO 27001 pour son système de gestion de sécurité

Polycom, Inc., leader mondial de solutions de collaboration  dont la vocation est d’aider les entreprises à optimiser le travail en équipe, l’efficacité  et la productivité en favorisant la collaboration entre utilisateurs, a obtenu la certification ISO/CEI 27001: 2013 pour son système de gestion de la sécurité de l’information (SGSI).
La norme internationale ISO/CEI 27001, la plus  répandue dans le domaine de la sécurité de l’information, aide les entreprises à mettre en œuvre une approche systématique et proactive de la gestion des risques de sécurité. Cette certification a été accordée à Polycom par un organisme de certification indépendant et certifié à l’issue d’un audit de conformité formel de son SGSI.

« Cette certification a une importance capitale pour Polycom et ses clients », déclare Lucia Milica Turpin, responsable de la sécurité de l’information, Polycom. « Elle nous permettra en effet à assurer aux utilisateurs existants et potentiels que nous avons défini et mis en place des processus de sécurité de l’information conformes aux meilleures pratiques en vigueur et qui couvrent les personnes, les processus et la technologie afin de protéger leurs données internes et confidentielles, leur propriété intellectuelle et les informations relatives à leur clientèle. »

Cet audit de conformité est un processus rigoureux composé d’un examen et d’essais approfondis du SGSI de Polycom où sont stockées des données importantes concernant les employés et les clients, conformément aux exigences strictes de la norme ISO/CEI 27001: 2013. Les essais effectués ont validé l’efficacité des contrôles de sécurité administratifs, techniques et physiques déployés par Polycom en vue de préserver la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des informations, des données confidentielles et de la propriété intellectuelle des clients. Cet audit a également permis de certifier l’efficacité des contrôles applicables au cours du processus de développement de produits de Polycom.
Pour en savoir plus sur la façon dont cette certification aidera les employés et les clients de Polycom, veuillez consulter le billet publié sur notre blog.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?