Infosys lance un indicateur sur la maturité des entreprises dans l’industrie 4.0

Infosys, un leader mondial dans le conseil et les services technologiques de nouvelle génération, a mis en place avec la société Acatech un indicateur intitulé « Industrie 4.0 Maturity Index – Managing the Digital Transformation of Companies » / «Index de maturité autour de l’Industrie 4.0 – Comment gérer la transformation digitale des entreprises ». Cet indicateur a été créé pour établir un standard sur l’Industrie 4.0, et permettre aux entreprises d’orienter l’industrie 4.0 vers de véritables avantages commerciaux. Ce standard solide autour de l’industrie 4.0 se veut ouvert, pragmatique et qui peut être adopté par un grand nombre d’entreprises dans tous les secteurs.

Les principaux bénéfices de cet indicateur pour les entreprises sont les suivants :

  • Avoir un outil complet pour connaître leur maturité quant à leur parcours dans l’industrie 4.0,
  • Obtenir des réponses claires pour savoir où et comment débuter son parcours dans l’industrie 4.0,
  • Une structure en 6 étapes à travers l’industrie 4.0 : informatisation, connectivité, visibilité, compréhension, prévisibilité et auto-optimisation.
  • Des exemples pour les entreprises pour s’appuyer sur des cas pratiques couvrant : l’analyse des données, l’automatisme intelligent, le développement de plateforme, l’optimisation de la chaîne logistique, la structure organisationnelle, la culture et l’apprentissage.
  • Réaliser des projets sur de courtes périodes grâce à une analyse de 4 à 6 semaines pour établir un référentiel et développer des recommandations adaptées aux entreprises et où les investissements se verront les plus efficaces dans les applications de l’Industrie 4 .0.

A cet effet, Sudip Singh, Senior Vice President & Global Head-Engineering Services chez Infosys peut répondre à vos questions sur l’utilité de cet indicateur et notamment l’implication d’Infosys et les domaines sur lesquels ils peuvent intervenir :

  • L’utilité commerciale de l’Industrie 4.0 pour les entreprises,
    Comprendre l’intérêt et l’enthousiasme des clients pour les technologies liées à l’Industrie 4.0, bien qu’il subsiste un manque de compréhension dans la façon dont l’Industrie 4.0 influe sur les modèles commerciaux et quelles sont les technologies qui offrent la meilleure valeur,
  • Comment aider des clients à établir un standard pour identifier de façon conjointe un ensemble de recommandations pour la définition de zones d’améliorations grâce aux technologies de l’industrie 4.0,
  • Examiner l’ensemble des plateformes technologiques et l’écosystème des entreprises pour fournir la meilleure offre de services pour les applications autour de l’industrie 4.0,
  • S’assurer que les initiatives autour de l’industrie 4.0 ne soient pas abandonnées par la culture organisationnelle et apprendre la tolérance autour de l’échec pour mieux rebondir et apprendre de ses erreurs.
Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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