AIKIS diffuse son programme de distribution indirecte

AIKIS, éditeur de solutions d’organisation et de pilotage en mode SaaS à destination des TPE et PME, présente sa stratégie de vente et privilégie l’indirect pour commercialiser ses solutions de gestion.

La marque de la société SIKIA poursuit son ascension et renforce son réseau de partenaires. Elle recrute dans un premier temps des distributeurs et intégrateurs dans les principales régions de France. L’objectif est de constituer un réseau densifié et de s’appuyer sur des partenaires commerciaux locaux qui travaillent au quotidien avec leurs clients pour faire évoluer ou maintenir leur système d’information.

AIKIS Logiciels ambitionne d’englober toutes les facettes de l’entreprise dans un système informatique global : l’informatisation de la relation client, qui est aujourd’hui une évidence, mais aussi la gestion de la connaissance, du personnel, la mise en œuvre d’une stratégie qualité ou encore la rationalisation des processus de recrutement. Il s’agit de permettre aux sociétés à tailles humaines de s’organiser, de capitaliser et de croître comme le font les plus grosses, mais sans complexité et à moindre coût.

Dans ce contexte, AIKIS souhaite recruter des partenaires distributeurs et intégrateurs dans les principales régions de France. L’objectif est de constituer un réseau densifié et de s’appuyer sur des partenaires commerciaux locaux qui travaillent au quotidien avec leurs clients pour faire évoluer ou maintenir leurs systèmes d’information et qui s’impliquent dans leur développement.

AIKIS sensibilise ses partenaires aux concepts qui entourent la suite logicielle afin de leur permettre de les relayer chez leurs clients et de proposer un véritable accompagnement. Des ressources marketing et communication sont proposées ainsi qu’un support si besoin, dans les phases avant-ventes par exemple. Les partenaires bénéficient donc de tous les éléments nécessaires pour commercialiser avec succès les solutions de l’éditeur dans les meilleures conditions.

Pilar CORTES, Directrice commerciale de AIKIS « Nos solutions en mode SaaS permettent à leurs utilisateurs de disposer d’outils clé en main sans avoir à procéder à une intégration ni à des paramétrages complexes. Nos distributeurs vont donc offrir aux TPE, PME et ETI des applications leur permettant de renforcer rapidement leur productivité, d’industrialiser des tâches courantes et plus globalement de se développer sereinement et durablement. »

AIKIS veille à sélectionner progressivement ses partenaires dans une logique d’exclusivité « territoriale » pour garantir la qualité de ses prestations et permettre à chacun de se développer idéalement sur sa région.

Cette campagne de recrutement d’un réseau de partenaires sera prochainement étoffée par le lancement d’un programme de franchise qui sera la future étape-clé de AIKIS dans l’évolution de son organisation.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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