in

Locarchives se transforme et nomme Cédric Bouygues Directeur Général

Nouvelle Direction Générale, nouvelle stratégie de marque, renouvellement de son offre, changement d’organisation, Locarchives, entreprise familiale qui a su évoluer au rythme de la transition numérique de la société et du marché, ne cache pas ses ambitions !

La société, leader français du tiers Archivage physique, pionnier dans l’archivage électronique (premier certifiée NFZ42-013) qui fête cette année ses 40 ans, s’engage dans une dynamique forte. Elle renforce ainsi son engagement au service de ses clients, pour les conduire sur le chemin d’une transition digitale maîtrisée grâce à l’expertise de ses équipes pluridisciplinaires.

Déjà fortement présent sur le marché en croissance rapide de la dématérialisation et des services documentaires, Locarchives pose les fondations nécessaires à l’accélération de son développement.

Pour mener à bien un projet ambitieux, au service de la transformation digitale en toute confiance de ses clients, elle a nommé Cédric Bouygues Directeur Général au 1er janvier 2017.
37 ans, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, il connait déjà bien l’entreprise. Avec une expérience acquise chez Accenture en tant que consultant en organisation auprès de clients grands comptes, Cédric Bouygues intègre Locarchives en 2008 puis devient, en 2012,  Directeur Général Adjoint.

Cette nomination est parfaitement en phase avec les objectifs de la société : Locarchives se transforme pour mettre en valeur toute l’étendue de son savoir-faire et décline son plan stratégique autour de :

  • la refonte et la  clarté de son offre de services ;
  • le déploiement d’une nouvelle stratégie de Marque avec pour objectif de positionner Locarchives comme la marque « premium » de référence sur son marché ;
  • la transformation de son organisation pour  offrir le meilleur à ses clients actuels et futurs.

Suivant cette dynamique de renouveau, Xavier Berloty, précédemment Directeur Général, devient conseiller du Président, Monsieur Pierre Fonlupt. Il accompagnera la direction générale dans sa relation auprès des grands clients ainsi que dans ses réflexions autour des futurs projets de développement de Locarchives.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.