Conscio Technologies accompagne Hub One dans sa politique de sensibilisation à la sécurité des Systèmes d’Informations

Conscio Technologies, éditeur de solutions de sensibilisation à la sécurité informatique, accompagne Hub One dans le cadre de sa politique de sécurité visant à renforcer les connaissances en matière de sécurité des Systèmes d’Informations auprès de ses 500 collaborateurs et son écosystème de partenaires .

Hub One est  un groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels. Fort d’une expertise en milieu aéroportuaire, le groupe propose des solutions de télécommunications, de mobilité et de traçabilité aux grands comptes et aux PME.

Hub One place la sécurité des Systèmes d’Informations (SI) comme un axe-clé au sein de sa gouvernance. Dans ce cadre, le groupe met en place régulièrement différentes initiatives de sensibilisation auprès de ses collaborateurs et ses partenaires. Hub One recherchait un moyen différent simple, rapide et efficace pour diffuser les bonnes pratiques et les nouvelles menaces auprès des différents public au sein de son organisation.

L’objectif était de compléter un dispositif de formations présentielles, parfois difficiles à mettre en œuvre et assez contraignantes au niveau de l’organisation. Le choix de l’e-learning est apparu comme une réponse adaptée aux attentes de Hub One. Après différentes consultations, la solution RapidAwareness de Conscio Technologies a été sélectionnée. « Le choix de cette solution s’explique par son approche attractive, utilisable sans paramétrage particulier et permettant de faire vivre à tout moment une expérience engageante aux participants, qui peuvent valider leur parcours en fonction de leurs disponibilités », explique Nicolas Brossard, Responsable de la gestion des risques et du contrôle interne chez Hub One.

Utilisée depuis deux mois, cette solution a déjà permis de sensibiliser une partie des collaborateurs et a fait remonter des résultats très encourageants. Ainsi, il y a déjà plus de 70% des collaborateurs ont su démontrer leur parfaite maitrise des attitudes à adopter en matière de sécurité des SI.

« Cette démarche s’inscrit dans la stratégie et la politique de sécurité de Hub One. Elle a pour ambition d’apporter à l’ensemble de nos collaborateurs et nos partenaires un accompagnement pour se former aux continuelles évolutions du marché en matière de sécurité des Systèmes d’Informations », conclut Nicolas Brossard, Responsable de la gestion des risques et du contrôle interne chez Hub One.

Principaux bénéfices liés à l’utilisation de RapidAwareness :

  • Simplicité de mise en place de la campagne
  • Gestion automatisée de la campagne (envoi de mails de participation, de relance, etc.)
  • Accès à des résultats consolidés en temps réel
  • Ne nécessite pas de prérequis technique pour les participants
Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?