FireEye Annonce la Disponibilité Immédiate d’Helix, la Première Plate-forme basée sur l’Intelligence et la Contextualisation pour Simplifier, Intégrer et Automatiser les Opérations de Sécurité

La seule plate-forme qui offre une visibilité et un temps de réponse inégalés tout en réduisant le coût des opérations de sécurité.

FireEye, Inc., le spécialiste de la sécurité des réseaux basée sur l’intelligence, annonce la disponibilité immédiate d’Helix au niveau mondial. Helix est une plate-forme de sécurité unique sur le marché, conçue pour les organisations qui veulent disposer d’une solution simplifiée, intégrée et automatisée au centre de leurs opérations de sécurité.

Connaissant déjà un excellent accueil de la part de grandes entreprises et de partenaires technologiques à travers le monde, FireEye Helix est le résultat de plusieurs années de développement pour adresser les problèmes de sécurité les plus difficiles à résoudre – les centaines de milliers de fausses alertes, les douzaines de produits déconnectés, et la consommation de ressources qui en résulte. Profitant des services d’intelligence, d’orchestration de FireEye iSIGHT® et de l’expertise de Mandiant, Helix est conçu pour offrir la simplification, l’intégration et l’automatisation des opérations de sécurité dont les organisations ont besoin.

Helix y parvient grâce à plus de 300 intégrations technologiques avec des outils de sécurité standard utilisés dans les entreprises tels que des firewalls de nouvelle génération, des antivirus de nouvelle génération, des systèmes SIEM, et en développant un écosystème de technologies de sécurité innovantes. Tout ceci est centralisé au sein d’une interface unique de management et d’analytics conçue par et pour des professionnels de la sécurité. La tarification et le déploiement ont même été simplifiés avec un modèle d’abonnement économique “as-a-service” qui s’adapte au business de chaque organisation.

« Depuis près de trois ans, nous avons entrepris de rassembler le meilleur des technologies dans le domaine de l’intelligence et de la sécurité des réseaux et des postes de travail, des compétences en matière de consulting, et des partenaires technologiques afin de créer la première plate-forme de sécurité basée sur l’intelligence, » a déclaré Grady Summers, EVP et Chief Technology Officer chez FireEye. « Avec Helix, nous rendons possibles des opérations de sécurité plus simples, intégrées et automatisées, avec un puissant hub centralisé qui réduira les risques et les coûts pour tous nos clients.”

Sécurité en Action pour tous les Partenaires & Clients

Aux partenaires, FireEye Helix apporte une plate-forme permettant d’unifier toutes les opérations de sécurité de leurs clients et de valoriser encore plus leur infrastructure de sécurité existante. Les partenaires peuvent exploiter leurs connaissances sur les environnements de leurs clients et les assister dans la mise en œuvre. En outre, ils peuvent utiliser des playbooks d’orchestration afin d’automatiser des réponses aux incidents de bas niveau qui devaient auparavant être prises en charge par des analystes. Helix donne également la possibilité aux clients soit de gérer directement leur programme de sécurité, soit de confier cette tâche à un partenaire ou à FireEye, par exemple au moment exact où la réponse à un événement de sécurité excède leur niveau d’expertise.

“FireEye et Helix sont pour nous à la fois une solution et un partenaire stratégique. En tant que grand constructeur mondial, disposer de la meilleure solution sur le marché était essentiel pour nous. Nous sommes conscients de l’évolution continue des menaces, et nous faisons confiance à FireEye pour réduire nos risques touchant à la fois technologies informatiques et métier. Helix nous offre une solution d’une puissance incroyable tout en restant simple à utiliser. Avec FireEye as a Service, nous pensons être dans les meilleures mains possibles pour garantir notre sécurité. Sans nul doute, FireEye nous a apporté le meilleur retour sur investissement dans ce domaine,” a déclaré Don Martin, CIO, Enersys.

Le Futur de la Sécurité : Simplifier, Intégrer et Automatiser

A la différence de produits de sécurité basiques qui reposent sur l’intelligence artificielle, le ‘sandboxing’ ou une autre technologique individuelle, Helix est une plate-forme basée sur l’intelligence qui combine une analyse des équipements, des menaces et des attaques, afin d’identifier ce que les autres solutions ne parviennent pas à détecter. De plus, Helix fournit des fonctions d’automatisation et d’orchestration qui raccourcissent les temps de réponse, réduisent les délais entre l’alerte et la remédiation, et réduisent les coûts de fonctionnement.

FireEye Helix est configuré afin que les organisations de toutes tailles puissent profiter facilement et pleinement de toutes ses fonctionnalités, qu’elles disposent de leurs propres centres opérationnels de sécurité ou qu’elles s’appuient sur un de nombreux fournisseurs de services managés de sécurité partenaires de FireEye. De plus, pour des organisations disposant de ressources limitées et recherchant des services managés de détection et de réponse pour compléter leurs équipes, Helix fonctionne de façon transparente en tant que technologie par défaut pour FireEye as a Service™ (FaaS™), y compris pour la nouvelle offre Continuous Guidance™ récemment annoncée, qui fournit un service managé de détection et de réponse pour l’identification et la priorisation des menaces.

Tarification et Disponibilité

  • La Plate-Forme FireEye Helix est disponible immédiatement, tarifée par niveau de service sous la forme d’un abonnement qui garantit que ses clients continuent dans la durée à bénéficier des mises à jour de ses fonctionnalités sans coût supplémentaire.
  • Pour les clients FireEye existants, de simples programmes d’upgrade sont disponibles.
  • Des fonctionnalités supplémentaires sont disponibles en tant qu’abonnements optionnels s’ajoutant à la plate-forme Helix, dont : Capacités Etendues d’Automation, Analyse des Malwares, et d’autres.
Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?