Claranet s’appuie sur Wallix pour sécuriser son offre de e-santé

WALLIX GROUP, éditeur de solutions logicielles de cyber-sécurité et de gouvernance des accès aux systèmes d’information (Privileged Access Management – PAM), annonce que Claranet fait confiance à WALLIX ADMINBASTION Suite pour sécuriser l’accès aux données de ses clients e-santé et être en conformité avec l’agrément HDS (Hébergeur de Données de Santé)[1].

Un contexte répondant à un double enjeu

Agréé HDS depuis 2010, Claranet, leader européen des services d’hébergement et d’infogérance d’applications critiques est aussi l’un des premiers hébergeurs de santé en France, au travers de son offre Claranet e-SantéTM ; un positionnement imposant la mise en place d’un système de traçabilité des accès aux plateformes e-santé.
En parallèle, Claranet doit répondre aux exigences d’externalisation et d’accès à distance des pôles informatiques de ses clients – allant de l’établissement hospitalier, à la plateforme en mode Saas, de l’éditeur de logiciels ou de dispositifs médicaux à la startup.

Des bénéfices conduisant à un large déploiement du Bastion de WALLIX

En s’appuyant sur le Bastion de WALLIX, Claranet se positionne auprès de ses clients comme un acteur de confiance sur le marché de la santé : le Bastion garantie la sécurisation des accès aux environnements de type Cloud hybride, privé et public, par les équipes d’administration et les utilisateurs ; une co-administration par Claranet et ses clients très appréciée pour accéder et manipuler les plateformes en toute sécurité.
Aujourd’hui, tous les accès aux plateformes e-santé hébergées par Claranet passent par le Bastion. Cela représente environ 700 serveurs, plus de 500 utilisateurs, 120 clients et environ 70 connexions simultanées.
Au-delà de la souplesse d’administration, le Bastion contribue à sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques de protection des données et à faciliter la gouvernance des Systèmes d’Information.

« Le Bastion de WALLIX est devenu le standard sur le marché de l’e-santé. C’est un gage de confiance qui rassure le client. Claranet est désormais perçu comme un hébergeur assurant une sécurité maximale à ses clients et une traçabilité sur les connexions des utilisateurs et événements rencontrés sur la plateforme d’e-santé. Cette parfaite maitrise contribue à notre objectif de résultats et fait figure de preuves pour les audits, les contrôles d’intrusions ou les demandes de la CNIL. Très satisfaits sur l’offre de e-santé, nous envisageons à terme d’étendre le Bastion à la practice « Claranet Web » puis à l’ensemble de notre parc » commente Emmanuel Novice – Directeur des Opérations e-Santé, CLARANET

« Nous sommes ravis d’accompagner un acteur d’une telle renommée sur leur offre de e-santé. Cela confirme l’excellente montée de gamme technologique de notre solution sur le secteur de la santé qui reste au cœur de notre développement. Grâce à WALLIX ADMINBASTION, Claranet a trouvé une solution sur mesure, répondant parfaitement à ses besoins de sécurisation des données, simple d’utilisation, sans agent à installer et s’adaptant à son infrastructure ; des avantages qui lui permettent de se concentrer sur leur cœur de métier » explique Xavier Lefaucheux, Directeur commercial de WALLIX Group.

[1] Dans le cadre de la procédure d’agrément des hébergeurs de données de santé à caractère personnel précisée par le décret du 4 janvier 2006, 96 décisions d’agrément ont à ce jour été rendues, par le ministre en charge de la santé.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?