Sébastien Mione nommé au poste de responsable de l’activité Customer Experience (BU CX) chez Dimension Data France

Dimension Data, fournisseur mondial de solutions et de services de technologies de l’information et de la communication, annonce la nomination de Sébastien Mione en tant que Responsable de l’activité Customer Experience. Il a pour mission de définir la stratégie de la BU, de soutenir sa croissance et d’accompagner ses clients à optimiser la performance et les capacités de leurs centres de contacts afin de gérer au mieux l’expérience client et aura également en charge la relation avec ses partenaires tels que Genesys, Cisco et Nice.

La Business Unit Customer Experience est un élément essentiel de la stratégie Workspaces for Tomorrow de Dimension Data. Elle a pour ambition d’accélérer la transformation digitale métier de ses clients en combinant harmonieusement la mobilité, la communication, la collaboration et les contacts par canaux multiples, au sein d’une entreprise hyperconnectée.

Spécialiste des problématiques et enjeux autour de l’expérience client, Sébastien Mione évolue dans la BU CX de Dimension Data depuis son arrivée dans la société en janvier 2010. Il y occupait, successivement, le poste de Senior Sales Specialist puis de Customer Experience Sales Manager, lui permettant d’avoir une connaissance complète de l’ensemble du portfolio Customer Experience. Avant de rejoindre Dimension Data, Sébastien Mione avait occupé des fonctions commerciales auprès de différentes structures et notamment des opérateurs.

Sa nomination intervient après sa participation au programme Fast-Track. Ce programme de développement – dont le but est d’apprendre à évoluer dans un contexte international, d’avoir un œil ouvert sur différentes cultures et d’appréhender de nouvelles façons de collaborer –  est proposé par Dimension Data aux jeunes collaborateurs à potentiel souhaitant donner un nouvel élan à leur parcours professionnel.

« Notre politique RH, récompensée pour la 5ème année par Top Employeur, consiste à accompagner nos collaborateurs les plus talentueux afin de leur proposer une évolution de carrière la plus intéressante possible. Sébastien Mione, en est une bonne illustration puisqu’il a pu avoir cette opportunité d’évolution. Notre programme de formation Fast-Track sur lequel il s’est beaucoup investi, me rend pleinement confiante sur sa capacité d’assumer ses nouvelles fonctions » commente Anne-Christine Maisonneuve, DRH de Dimension Data France.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?