in

Augmentation de la data : 5 bonnes raisons pour les Français de changer de forfait mobile

Face au nouveau bouleversement sur le marché des opérateurs mobiles avec l’offre 4G illimitée de Free¹, ces derniers alignent leur forfait en augmentant la data au même prix. Ariase.com, portail web de référence dédié aux opérateurs et aux offres télécoms depuis 2002, fait le point sur la mise en ligne de ces nouvelles offres.

La saga data des télécoms Français en marche

Xavier Niels, géant du net, bouscule une fois de plus le secteur des télécoms en lançant le 1er forfait mobile sans quota mensuel à un prix attractif. C’est une première en France.

Depuis l’arrivée de Free en 2012 au sein de l’écosystème numérique français, le développement des offres sans engagement contribue à accroitre la proportion de forfaits libres d’engagement ; ces derniers représentent près de deux tiers des 64,7 millions de forfaits commercialisés en métropole.²

Après la création d’offres « low-cost » par les 3 grands opérateurs, ces derniers réagissent à nouveau et décident de s’aligner en augmentant la data dans leurs forfaits tout en restant au même prix.

  « Une bataille commerciale orchestrée par Free fait à nouveau trembler le secteur des télécoms en présentant le premier forfait 4G illimité. Les opérateurs répliquent en ajustant leurs offres mobiles. Il est ainsi pertinent pour les 61,5 millions d’abonnés mobiles actifs³ de pouvoir comparer ces nouveaux forfaits. Ariase.com accompagne les Français dans leur choix de forfait mobile le plus adapté et au meilleur prix »
explique Bertrand Jermann, DG d’Ariase Group.

¹ Source : Offre réservée aux abonnés Freebox
² Source : Arcep Observatoire T4 2016
³ Source : Arcep Observatoire T4 2016

En 2016, 1.5 millions de numéro de téléphone mobile ont été transféré d’un opérateur à l’autre

Les Français n’ont jamais autant changé d’opérateur mobile depuis 2012. En effet, grâce à la concurrence que se livrent les opérateurs historiques (Orange, SFR, Free Mobile et Bouygues Télécom) et les opérateurs mobiles virtuels (Prixtel, Sosh, Red by SFR, Auchan, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Coriolis…), le marché de la téléphonie évolue en permanence. Parallèlement à la bataille des prix, les opérateurs enrichissent régulièrement leurs forfaits avec davantage de services tels que l’Internet mobile ou encore les communications depuis l’international. Ariase.com, service télécom d’Ariase Group, propose son comparateur d’offre mobile : outil incontournable à l’internaute pour se retrouver dans la jungle de la téléphonie mobile.

Ce comparateur permet au consommateur de trouver un abonnement correspondant à ses besoins et à son budget en quelques clics. Cet assistant personnel des offres télécoms, l’aide à choisir un forfait parmi les plus de 150 abonnements recensés par l’équipe d’Ariase.com.

Comparez et changez simplement son forfait avec Ariase.com, l’expert des télécoms

Depuis la dernière annonce de Free, les opérateurs ne cessent de proposer des enveloppes de plus en plus riches en data. Face à cette saga des gigas : Ariase.com, le défenseur et l’accompagnateur du consommateur, énonce les 5 raisons de changer de forfait mobile.


✔ Faire des économies sur sa facture

L’augmentation de la data incite le mobinaute à changer d’opérateur. En effet, disposer d’un forfait data plus confortable à prix réduit limite le risque de hors-forfait.
Exemple : début avril, Sosh a fait évolué sont forfait de 5 GO à 20 GO pour le même prix (19,99€).

✔ Payer son smartphone moins cher

Certains opérateurs proposent de payer le smartphone mensuellement ou en plusieurs fois ce qui permet au mobinaute d’acquérir les derniers modèles à la mode (allant jusqu’à 900€ ou plus). De plus, en achetant un smartphone + forfait, des offres de remboursement ou de réduction sont offertes par des opérateurs.

✔ Avoir une meilleure couverture numérique

Changer d’opérateur permet au mobinaute de disposer à un prix attractif d’un meilleur réseau sur le territoire français. Certains français préfèreront utiliser leur forfait 4G à domicile plutôt que la WIFI. Plus besoin d’aller sur le balcon pour téléphoner.

✔ Bénéficier de services supplémentaires

En fonction des offres, le forfait peut être utilisable à l’étranger au même prix. De plus, chaque opérateur dispose de contenus (applications TV, musique illimitée, etc.) et d’options (stockage en ligne, contrôle parental, etc.) différents.

✔ Changer de forfait en toute simplicité

Les mobinautes ont simplement besoin de récupérer le RIO en appelant le 3179 et de le transférer à leur opérateur pour migrer vers un autre.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.