Intégrer la Réalité Virtuelle dans l’évènementiel : sortie du Livre Blanc de SmartVR Studio

Leader français de la réalité virtuelle, SmartVR Studio sort son guide pratique sur l’utilisation de la VR dans l’évènementiel. Véritable révolution technologique, celle-ci s’impose en effet comme le vecteur le plus innovant et efficace pour fédérer. Et ouvre un champ infini de possibilités, dont les bonnes pratiques se doivent d’être maitrisées pour plonger au mieux les utilisateurs dans une expérience immersive inoubliable.

Télécharger le Livre Blanc de SmartVR Studio pour intégrer efficacement la VR à vos futurs évènements

En seulement quelques années, la réalité virtuelle s’est imposée comme la technologie du futur. Ludique, immersive, sensationnelle ou même pédagogique, la VR connait un développement sans commune mesure. Ainsi, nombreuses sont les marques, institutionnels, ou artistes y ayant désormais recours autour de leurs évènements, que ce soit pour créer du lien, surprendre, ou transmettre leurs valeurs. Plus simplement, partager.

Fort de son expérience et de son statut de leader français de la réalité virtuelle, SmartVR Studio propose ainsi son Livre Blanc sur l’intégration de la VR aux évènementiels. Créateur d’expériences sur-mesure, présent sur de nombreux séminaires, opérations de team-building et plateaux TV, le studio fondé par Jean Mariotte dispose d’une expertise reconnue en la matière. Une expertise mise au service de ceux souhaitant intégrer la VR dans leurs projets futurs.

Intégrer la VR à son évènementiel : le guide pratique et didactique

Pourquoi intégrer la VR à un évènement ?

Captiver l’utilisateur
  • Immersion : Faire découvrir un nouvel univers
  • Attention : Mobiliser le cerveau et le corps
  • Mémorisation : L’originalité et l’innovation pour un souvenir impérissable
  • Emotion : Une expérience unique qui développe de nouvelles sensations

79% de ceux qui ont essayé la réalité virtuelle veulent réitérer l’expérience
81% de ceux qui ont essayé la réalité virtuelle en ont parlé à leurs amis

Faire de l’évènement un moment particulier

  • Innovation : Exposer la modernité et l’innovation dont fait preuve l’organisateur de l’évènement
  • Interaction : Impliquer et valoriser les participants à travers les expériences en mouvement
  • Engagement : Créer un lien durable et identifier l’organisateur à cette expérience nouvelle.
  • Différenciation : Obtenir de l’affluence et développer ses particularités

La VR, 5 fois plus engageante que les autres médias
La taux de mémorisation d’une expérience est de 90%

Opter pour une technologie et son usage

Le choix du matériel

  • Cardboards, Samsung Gear VR, Oculus Rift, HTC Vive… Chaque casque offre des possibilités différentes. Des possibilités à exploiter selon l’expérience proposée.

Expérience mobile simultanée ou expérience PC Partagée

  • Si l’expérience mobile simultanée rend l’utilisateur autonome et est plutôt simple à mettre en place, celle utilisant les PC nécessite une plus grande mise en place. Pour un rendu des plus qualitatifs.

Expérience VR complémentaire ou live

  • Faire patienter les participants grâce aux casques mobiles (VR complémentaire), ou leur permettre d’assister à un événement depuis chez eux, en équipant le lieu de caméras 360.

Bien choisir son contenu


Expérience existante VS contenu sur-mesure

  • Proposer une expérience existante et déjà développée par un éditeur ou concevoir avec l’aide d’un studio une expérience inédite et parfaitement adaptée à l’évènement.

L’impact de l’expérience

  • Sensationnel : marquer l’utilisateur en lui procurant des sensations fortes
  • Pédagogique : apprendre et faire connaitre à l’utilisateur les enjeux d’une activité.
  • Émotionnel : Impliquer le participant dans une expérience constructive ou problématique pour le faire entrer dans un univers.
  • Promotionnel : Transmettre les valeurs de l’entité organisatrice, faire découvrir ses produits, réaliser du Brand Content
Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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