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Legisway commence 2017 avec un carnet de commandes supérieur à son chiffre d’affaires 2015

Retour sur une année 2016 riche

Legisway, acteur référent sur le marché du Contract Management, éditeur du logiciel Contrat’tech, poursuit sa croissance avec un chiffre d’affaires 2016 en hausse et des objectifs 2017 ambitieux.

L’année 2016 a été pour Legisway une année bénéfique en termes de gains clients à forte notoriété et de renom. 30 nouveaux clients ont été comptabilisés, ayant représentés 65% des ventes de l’entreprise. Parmi ceux-ci, Le Bon Coin, la CNAM (Caisse Nationale d’Assurance Maladie), l’Olympique Lyonnais, Leroy Somer, XPO Logistics, l’IFPEN (l’Institut Français du Pétrole Energies Nouvelles), HEC, la SPA, Léon Grosse, ou encore Randstad ont fait confiance à Legisway.
Trois nouvelles signatures sur cinq ont opté pour le SAAS de Contrat’tech ce qui reflète l’intérêt croissant des entreprises pour ce mode d’achat et la confiance des Directions Juridiques en celui-ci.

Avec un chiffre d’affaires 2016 de 4,4 millions d’euros représentant une croissance de 6% par rapport à 2015 et un endettement nul, Legisway confirme la solidité de son modèle économique. 60% du chiffre d’affaires correspond à de la facturation de services récurrents (maintenance et location de licences en SAAS). D’autre part, la signature de nouveaux clients fin 2016 laisse augurer pour 2017 une croissance de plus de 15%.

Capture d’écran 2017-04-05 à 10.49.45.png« Legisway commence l’année 2017 avec un carnet de commandes au 1er janvier supérieur à son chiffre d’affaires de 2015 !
35% de nos clients ont enrichi leur outil Contrat’tech d’un nouveau module et nous nous félicitons chaque année d’un taux de fidélisation de nos clients proche de 99% » confirme Jérôme Teissier, Président Directeur Général de Legisway. « Cette forte fidélisation est le fruit d’un fort attachement des utilisateurs au progiciel Contrat’tech, ainsi qu’à une vraie politique de maintenance évolutive, permettant à chaque client d’accéder gratuitement à toute nouvelle version du logiciel pour les modules qu’il a acquis » conclut-il.

Une politique RH forte : recrutements et ouverture du capital aux salariés

L’investissement en « capital humain » a été extrêmement important depuis 2015, puisque le nombre des salariés Legisway a augmenté de 21%, pour bientôt regrouper une équipe de 49 personnes. Actuellement 4 postes sont encore à pourvoir, répartis entre des ingénieurs R&D, des paramétreurs et des chefs de projets.
Par ailleurs, l’actionnariat salarié fait partie de l’ADN de Legisway : plus de 90% des actions sont détenues par des actifs de l’entreprise et plus d’un salarié sur deux est actionnaire. En 2017, Legisway poursuit sa politique d’ouverture du capital aux salariés avec une action dont la valeur a plus que doublée depuis 2011.

2017 : une année riche en nouveautés

L’offre 2017 promet de s’enrichir afin de satisfaire les besoins d’un marché solide et extrêmement dynamique : renforcement des modules liés au Contract Management (Contrats, Contentieux, Pouvoir, Propriété Intellectuelle), intégration de la signature électronique, élargissement des outils de travail collaboratif et de reporting, intégration de nouvelles fonctions de « fils de discussion » facilitant l’échange et la capitalisation d’informations.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.