ABAS France enrichit son ERP d’un module de gestion de projets

ABAS France, éditeur d’un ERP dédié aux industriels, fait évoluer sa gamme de modules en annonçant la disponibilité d’une fonctionnalité dédiée au pilotage de projets. Cette innovation vient compléter la palette de modules de l’ERP et offrir une réponse opérationnelle aux entreprises industrielles désirant s’appuyer sur un outil de gestion de projets conçu nativement pour répondre à leurs attentes métier.

Pierre BAUDOIN, Directeur général d’ABAS « Le suivi des ressources, des budgets et des étapes de multiples projets peut rapidement devenir un exercice complexe. Piloter efficacement ses projets avec des solutions de gestion efficaces qui aident à améliorer la planification et la coordination de toutes les phases d’un projet s’impose comme un axe stratégique pour les professionnels de l’industrie. »

En donnant du sens aux données de l’entreprise, il devient plus simple de gérer les projets et tenir des délais de fabrication et de livraison par exemple.

Quelques exemples de bénéfices utilisateurs :

– Suivre l’avancement des projets aisément avec des outils graphiques interactifs
– Diffuser l’information aux équipes opérationnelles pour améliorer leur réactivité
– Contrôler la rentabilité du projet en suivant les coûts et les changements
– Planifier de façon centralisée tous les aspects du projet (y compris les inspections, les approbations, ou les délais de marketing)

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?