Plus de 25% du Chiffre d’affaires des sites e-commerce est désormais réalisé sur smartphones

Le 26 janvier dernier, la FEVAD présentait à Bercy le bilan chiffré des ventes en ligne pour l’année 2016. Oxatis, numéro 1 en Europe des solutions e-Commerce, a profité de ce rendez-vous pour dévoiler en exclusivité les résultats de la dixième édition du « profil du e-Commerçant ». L’étude Oxatis-KPMG réalisée entre novembre et décembre 2016 auprès des 2 100 entreprises confirme que le mobile s’impose comme un canal de vente incontournable.
Les études présentées lors de la conférence de presse à Bercy montrent à quel point le mCommerce devient un mode de consommation de plus en plus populaire chez les Français. Plus du quart du volume d’affaires des sites est désormais réalisé sur smartphones. Ces chiffres ont même atteint 28% au quatrième trimestre, lors des périodes de Noël. La tendance devrait encore s’accélérer en 2017. Selon l’enquête d’Oxatis, plus de la moitié des e-Commerçants (52 %) ont dépassé le seuil de 10% de leur chiffre d’affaires sur mobile. Les boutiques en ligne ont largement pris conscience de la nécessité de bénéficier de ce nouveau moyen de ventes, plus de 80% d’entre elles proposent une version mobile de leur site et une très large majorité d’entre elles y enregistre des ventes (81%).
Crédit : Oxatis

Selon l’étude CSA Research, les e-acheteurs sont de mieux en mieux équipés et peuvent commander de plus en plus facilement via un smartphone : on note une augmentation importante de 14% des ventes faites sur mobile par rapport à 2015, cette tendance est encore plus forte chez les jeunes avec une augmentation de 35% chez les 18-24 ans. La FEVAD souligne également que 2016 a été l’année où le seuil des 20 millions de Français qui ont consulté un site e-Commerce sur leur smartphone, a été franchi pour la première fois.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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