McAfee s’engage en faveur de la construction d’un monde connecté plus sûr

  • McAfee annonce son nouveau statut d’entreprise autonome dans le monde de la cyber-sécurité, avec la vocation de favoriser la collaboration entre les technologies, les hommes et les entreprises.
  • Les investissements précédemment annoncés de TPG Capital et d’Intel sont désormais clos, ils estiment la valeur de l’entreprise McAfee à 4,2 milliards de dollars.
  • En lien avec la clôture des investissements, Thoma Bravo rejoint le groupement d’investissement à titre minoritaire, à travers un accord avec TPG.
  • A travers ce support, McAfee bénéficie des fonds nécessaires pour accélérer sa croissance et s’affirmer en qualité d’entreprise autonome sur le marché de la cybersécurité.
  • Chris Young, ancien VP et Directeur Général d’Intel Security, devient le PDG de McAfee.

L’entreprise McAfee, renommée à travers le monde pour ses solutions de sécurité, annonce qu’à compter de ce jour, elle va désormais opérer en tant qu’entité autonome. A ce titre, McAfee devient l’une des plus grandes entreprises mondiales spécialisées dans la cyber-sécurité. Fondé sur la conviction que « Together is Power », le nouveau McAfee entend, grâce à son offre unique et innovante de sécurité, faciliter l’identification et la remédiation des cyberattaques pour ses utilisateurs.

Le lancement de l’entité autonome McAfee marque le point d’orgue des investissements précédemment annoncés de TPG et d’Intel Corporation (INTC). Ces derniers visent à établir McAfee en qualité d’entreprise de cyber-sécurité autonome disposant d’un accès à un capital important ainsi qu’à un ensemble de ressources opérationnelles et technologiques.
McAfee annonce également l’adhésion du premier cabinet d’investissement privé, Thoma Bravo, en tant qu’investisseur minoritaire. Cet accord s’est concrétisé à travers une entente avec TPG. Comme précédemment indiqué, la part d’Intel au capital de la nouvelle entité est de 49 %.

Grâce à ses nouveaux partenaires, McAfee disposera de plus d’agilité opérationnelle, technique et financière pour renforcer son offre et sa compétitivité sur le marché de la cyber sécurité. En termes d’organisation, Chris Young, VP et Directeur Général d’Intel Security, devient le PDG de la structure autonome McAfee. Bryan Taylor, associé de TPG, est nommé Président du Conseil d’Administration.

« La cyber-sécurité est le plus grand challenge de notre ère hyper-connectée, qui préoccupe aussi bien les parents que les chefs d’entreprises et les dirigeants mondiaux », affirme Chris Young, PDG de McAfee. « McAfee a acquis l’agilité pour fédérer aussi bien les individus, les technologies que les entreprises autour de sa technologie pour un futur connecté plus sûr. »

« Nous apportons à Chris Young ainsi qu’à toute son équipe notre support dans l’établissement de McAfee comme l’un des plus grands pure-players du marché de la cybersécurité », déclare Brian Krzanich, PDG d’Intel. « La sécurité reste importante pour Intel. En plus de notre participation et de la collaboration active avec McAfee, Intel continuera à intégrer des fonctionnalités de sécurité et de confidentialité au sein de ses produits, depuis le cloud jusqu’aux périphériques informatiques, intelligents et connectés. »

« Depuis sa création, McAfee s’est engagée à offrir à ses clients des solutions de cybersécurité de pointe », commente Bryan Taylor, associé de TPG Capital et président du Conseil d’Administration de McAfee. « Son engagement continu envers l’innovation produit, la richesse de son écosystème de partenaires ainsi que la qualité de son service clients sont les fondements de cette marque de confiance, qui se développera en tant qu’entité autonome. Nous sommes impatients de travailler avec l’entreprise et nos partenaires pour accélérer la croissance de McAfee. Nous continuerons ainsi à construire une plate-forme majeure dans le monde de la cyber-sécurité qui serve à protéger les clients dans l’environnement numérique changeant d’aujourd’hui. »

« McAfee est une entreprise mondiale qui s’appuie sur 30 ans de savoir-faire. C’est également une marque reconnue dans le monde entier comme innovante, de confiance et favorisant la collaboration. Nous nous concentrons depuis plusieurs années sur le marché de la sécurité logicielle et voyons aujourd’hui une excellente opportunité pour McAfee de continuer à avancer et à innover », se réjouit Seth Boro, Managing Partner chez Thoma Bravo. « Notre connaissance approfondie du secteur et nos précédentes expériences d’aide à la création d’entreprises prospères seront autant d’atouts pour l’entreprise. Nous sommes impatients de collaborer avec l’équipe dirigeante ainsi que nos collègues de TPG et d’Intel pour guider McAfee à travers le prochain chapitre de sa croissance. »

La nouvelle entreprise McAfee a ainsi défini une nouvelle vision stratégique centrée sur l’innovation, la confiance et la collaboration.

L’innovation

McAfee s’appuie sur plus de 7 500 professionnels de la cyber-sécurité et dispose de plus de 1 200 brevets. L’entreprise bénéficie également de l’expertise du McAfee Labs, l’un des plus importants centres de recherche mondial en matière d’intelligence cyber et de cybermenaces. La corrélation des compétences du McAfee Labs, des technologies et du savoir-faire de McAfee permet de collecter et de corréler, depuis les millions de capteurs de ses solutions déployées à travers le monde, les informations inhérentes aux menaces. Grâce à ces dernières, McAfee est en mesure d’identifier les principaux vecteurs de menaces, de renseigner ses bases de données sur les menaces et de renforcer son innovation produit.

La confiance

Du tout premier ver sur internet en 1988 jusqu’à l’attaque massive par déni de service (DDoS) : Mirai en 2016, le marché de la cyber-sécurité a assisté à un développement exponentiel du nombre et de la variété d’attaques. Au cours des trois dernières décennies, McAfee a gagné la confiance des utilisateurs, des entreprises et des gouvernements en délivrant des solutions qui ciblent parfaitement les menaces. Aujourd’hui, les produits et les solutions de McAfee protègent plus de 74,9 millions de terminaux quotidiennement, dont ceux de 87 % des plus grandes banques mondiales et d’entreprises du Fortune 100. Les solutions de McAfee assurent également la protection de plus de 263 millions de points d’accès privés (PC, tablette, mobile, etc.).

La collaboration

McAfee croit au pouvoir du travail collaboratif. Pour pourvoir créer un monde connecté plus sûr, les Hommes, la technologie et les entreprises doivent travaillent de concert. Aujourd’hui, McAfee Security Innovation Alliance est le premier conglomérat de partenaires de l’industrie de la cyber-sécurité, il réunit plus de 135 partenaires au niveau mondial. Au cours de l’année écoulée, plus de 30 nouveaux membres ont annoncé leur volonté d’intégrer Data Exchange Layer (DXL), le bus de communication de McAfee qui livre en temps réel les différentes interactions entre les applications dédiées à la détection des menaces.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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