in

Retour sur le salon Créativ'Cross-Media

La 4ème édition du salon Créativ’Cross-Media se tenait les 29&30 Mars au Palais Brongniart à Paris. Retour sur le seul événement réunissant la communication cross-canal sous toutes ses formes.

Trois univers complémentaires

Le salon offrait aux visiteurs de découvrir les évolutions du marché, décrypter les nouveaux changements d’influence et découvrir les dernières innovations technologiques. Pour ce faire, Créativ’Cross-Media accueillait cette année encore trois villages abordant des thématiques complémentaires :

  • Créativ’Publishing, dédié aux innovations en termes de publications multicanales. Avant tout destiné aux marques et aux agences, il regroupait leurs outils et leurs solutions.
  • Créativ’Book, exposait les professionnels et technologies du livre. De nouvelles technologies (papier intelligent, livres enrichis …), amenées par le livre transmédia étaient au cœur de ce village.
  • Enfin, le village Créativ’Packaging était dédié aux problématiques de l’emballage du futur. Adressé aux professionnels en recherche de valeur ajoutée différenciant.

Plusieurs formats d’interventions étaient proposés aux visiteurs. Conférences plénières, ateliers ou encore déjeuner privé permettaient de découvrir les différents sujets abordés. L’événement à taille humaine a d’ailleurs rencontré un franc succès. Les salles, combles, ne comptaient pas toujours assez de chaises pour les intéressés qui, faute de quoi, suivaient attentivement les conférenciers debout ou en tailleur en fond de salle.

Des sujets inégalement représentés

Les sujets tels que le Brand content, la réalité augmentée ou encore le digital publishing ont été largement abordés durant ces deux jours. Cependant nous regrettons que l’accent n’ai pas été plus porté sur l’aspect packaging. Alors qu’aujourd’hui les marques cherchent à se diversifier et adoptent une démarche de plus en plus éco-friendly, le sujet reste encore largement à explorer !

En définitive, l’événement était propice aux échanges et aux rencontres sur des sujets complémentaires et dans l’air du temps, le tout dans un décor sommes toute assez prestigieux ! Il est dommage tout de même que le salon Créativ’Cross-Media n’est pas plus équilibré le programme de ses interventions afin d’aborder plus en détail les nouvelles technologies et tendances du livre et surtout du packaging.

Morgane Palomo pour DOCaufutur

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.