10 conseils pour l’amélioration de vos stratégies de commerce mobile

Skilled vous propose aujourd’hui une infographie originale s’intéressant aux stratégies les plus intelligentes pour améliorer vos performances de commerce mobile.

Tout d’abord, la cible idéale doit être choisie avec soin, et ce sera celle de la génération Y. Hyper connectée, accros aux smartphones, ses acteurs aiment l’acte d’achat nomade et rapide via cette interface mobile.

Susceptibles également d’utiliser les portefeuilles mobiles en voie de démocratisation, ces consommateurs potentiels aiment aussi les réservations d’hôtel, les achats de billets d’avion correspondant à leur mode de vie, et demandent le développement de tels produits accessibles via leur smartphones, où l’acte d’achat sera simplifié et à la portée des clients via quelques clics.

Il faut ensuite s’intéresser à la promotion via les réseaux sociaux qui sont aujourd’hui devenus incontournables dans la vie des acheteurs, connectés dès le réveil, et quotidiennement.

Proposez‑leur ensuite des solutions d’achat correspondant à leurs habitudes de vie et de consommation en vous axant sur la sécurité de l’acte d’achat et des moyens de paiement traditionnels non anxiogènes au vu de l’interface mobile, et vous pourrez satisfaire les potentiels consommateurs de vos produits.

Privilégiez également les fonctionnements d’application comme les notifications ou encore les options de géolocalisation qui permettront aux utilisateurs de ne pas oublier votre présence en jouant sur l’utilisation compulsive de leur smartphone, et même de pouvoir retrouver la plus proche boutique physique.

L’organisation de jeux concours via les réseaux sociaux pourra promouvoir l’image de votre marque en donnant la possibilité aux acheteurs et utilisateurs de smartphones d’accéder facilement en un simple partage ou clic à des cadeaux attrayants.

Cette infographie de Skilled vous guidera dans l’amélioration de vos stratégies de commerce mobile, alliant innovation et communication pour une expansion à grande échelle.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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