Brocade étend son offre Gen 6 Fibre Channel avec un nouveau commutateur d'entrée de gamme pour tous les datacenters reposant sur du stockage flash

Brocade a annoncé aujourd’hui le lancement du Brocade® G610, le commutateur sans compromis pour réseau de stockage, assurant la connectivité continue des datacenters reposant sur du stockage flash. Ce nouveau commutateur révolutionnaire tire partie de toute la puissance de la technologie Gen 6 Fibre Channel de Brocade, offrant jusqu’à 32 Gbps de performance, une simplicité inégalée et des fonctionnalités de haut niveau, pour aider les entreprises à s’adapter aux différents « workloads » et aux nouveaux besoins de connectivité continue liés à l’activité des entreprises.

Brocade a également annoncé l’expansion de ses capacités de supervision grâce à la technologie Brocade Fabric Vision™ et la disponibilité de VM Insight. VM Insight offre une visibilité proactive sur la santé et les performances de chaque machine virtuelle (VM) afin d’aider les administrateurs à détecter des problèmes avant que les applications ne soient affectées.

La transformation numérique, l’adoption rapide du stockage flash et l’émergence de la technologie NVMe (Non-Volatile Memory Express), exigent des infrastructures modernes capables d’optimiser les performances des applications et de s’adapter à l’évolution des besoins des datacenters. Pour répondre à ces besoins, les solutions SAN Gen 6 Fibre Channel offrent aux entreprises numériques des performances supérieures, une disponibilité non-stop et le support du protocole NVME pour les systèmes de stockage full flash.

« Le commutateur Brocade G610 et la fonctionnalité VM Insight renforcent l’engagement continu de Brocade dans le domaine de l’innovation pour le Fibre Channel, afin d’aider les clients à générer davantage de valeur à partir de leurs applications et de leurs infrastructures, » déclare Jack Rondoni, senior vice-président des réseaux de stockage chez Brocade. « Grâce à notre écosystème de partenaires, Brocade facilite le déploiement de solutions Fibre Channel économiques tout en étendant les capacités d’analyse et de monitoring de la technologie Fabric Vision, afin que les clients puissent bénéficier d’une visibilité inégalée sur les performances des applications en VM au sein de leur réseau de stockage. »

Le Brocade G610 est un commutateur d’entrée de gamme conçu pour différents environnements, allant des petits réseaux de stockage partagés à des déploiements en « edge » au sein d’infrastructure plus importante. Il propose des performances robustes, une fiabilité éprouvée et un accès abordable à la meilleure technologie de réseau de stockage Gen 6 Fibre Channel du marché. Pour prendre en charge leur environnement de stockage en constante évolution, les entreprises peuvent commencer avec 8 ports et en ajouter d’autres en fonction de leurs besoins, jusqu’à 24 ports. Le commutateur Brocade G610 est également facile à utiliser et à installer, et comporte une interface utilisateur graphique qui simplifie et accélère l’implémentation.

« L’utilisation du stockage flash pour la consolidation des « workloads » émanant des applications les plus critiques se développe rapidement, et d’ici 2020, IDC prévoit que ce type de système génèrera plus de 80 pour cent de tous les revenus issus du stockage primaire, » ajoute Eric Burgener, directeur de recherche sur le stockage chez IDC. « Le stockage flash permet une consolidation beaucoup plus dense des « workloads » applicatifs mais exige des connexions beaucoup plus performantes. La nouvelle offre Gen 6 Fibre Channel de Brocade fournit cette bande passante via un protocole éprouvé, fiable et hautement sécurisé. »

« L’imagerie du cerveau entier est essentielle à notre recherche, mais les progrès de l’imagerie et de la microscopie imposent tous les jours de nouvelles exigences à notre réseau et notre infrastructure de stockage, » précise Jake Carroll, responsable informatique senior pour la recherche de l’Institut du cerveau de l’Université du Queensland. « Les solutions Brocade Gen 6 Fibre Channel décuplent massivement la vitesse des transferts de données pour permettre aux scientifiques d’accéder à des meilleures résolutions d’image et à des taux d’échantillonnage de données plus élevés. »

La gamme de produits Brocade Gen 6 avec la technologie Fabric Vision inclut désormais VM Insight pour aider les entreprises à bénéficier d’une plus grande visibilité sur les performances des applications au niveau des VM. Grâce à des capteurs intégrés, les administrateurs peuvent désormais surveiller les statistiques des VM et identifier rapidement les comportements anormaux. Cela facilite la détection et la résolution des défaillances, tout en fournissant des renseignements pour la détection précoce des dégradations de performance des applications, afin de maintenir une qualité de service constante. VM Insight étend et complète les fonctions de supervision automatisée, de diagnostic et d’administration de Fabric Vision.
Hewlett Packard Enterprise propose dès à présent le commutateur Brocade G610. « La capacité à protéger, analyser et transférer des données de manière fiable et abordable est un énorme avantage concurrentiel, » commente Marty Lans, senior directeur de la connectivité du stockage chez Hewlett Packard Enterprise. « Le tandem de solutions HPE 3PAR et Brocade Gen 6 Fibre Channel a le potentiel de transformer les entreprises de toute forme et de toute taille, en leur permettant de maximiser leur retour sur investissement dans des technologies comme le stockage flash, le NVMe, le Cloud et la virtualisation. L’introduction du nouveau commutateur SN3600B Fibre Channel renforce notre portefeuille Gen 6 Fibre Channel par une nouvelle offre qui place le SAN Fibre Channel encore plus à portée des clients. »

« Brocade repousse toujours plus loin les frontières de l’innovation technologique et explore de nouvelles directions pour aider ses clients dans leur activité quotidienne. Avec son portefeuille Gen 6 Fibre Channel, Brocade apporte encore plus de valeur au marché SAN. Nous constatons de nombreux projets d’interconnexion de data center longue distance avec la technologie 32 Gbps. » – Henning Hinderthür, vice-président, Product Line Management, Optical Transport, ADVA Optical Networking

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?