MACIF gère sa conformité fournisseurs en s’appuyant sur la solution Provigis

Freelance.com répond avec succès aux attentes du groupe MACIF en mettant à sa disposition sa solution Provigis.

Pour sécuriser la vérification des documents réglementaires et légaux de cinq mille fournisseurs hors assurance et se conformer à la législation en vigueur en matière d’obligation de vigilance, MACIF a souhaité s’appuyer sur une solution lui permettant d’industrialiser de bout en bout ce processus.

C’est dans ce contexte que la MACIF utilise depuis 4 ans la solution Provigis conçue par Freelance.com. À travers cette collaboration, le groupe souhaitait mettre en place un processus de gestion unique qui lui permettrait notamment de vérifier que tous ses prestataires étaient en règle vis-à-vis de la fourniture des documents légaux.

Jean-Christophe Malvaud – Directeur Achats – Groupe Macif « Nous utilisons Provigis pour assurer la collecte et la vérification des documents légaux des cinq mille fournisseurs hors assurance du groupe Macif. Lors de la consultation réalisée en 2013 visant à sélectionner notre partenaire pour la gestion de l’obligation de vigilance, nous avons choisi Provigis pour la maturité de la solution et pour la gamme de services très aboutis. »

Grâce à Provigis, le groupe MACIF peut s’appuyer sur un dispositif performant permettant d’automatiser de nombreuses opérations comme la relance automatique des fournisseurs pour leur demander leurs attestations (réglementaires et autres en fonction des missions réalisées). Au-delà des relances automatiques effectuées directement depuis l’application, des appels téléphoniques complémentaires sont également réalisés par les équipes de Freelance.com qui agissent directement pour le compte du groupe. Ce dispositif éprouvé assure une qualité de service de premier plan et permet de se conformer à la réglementation en vigueur en matière d’obligation de vigilance et donc de réduire son exposition au risque.

Jean-Christophe Malvaud – Directeur Achats – Groupe Macif « Lors de la phase d’initialisation, nous avons aisément pu répliquer notre nomenclature achats dans l’outil. Provigis nous offre une visibilité sur nos obligations et chaque entité de la Macif peut avoir accès à son propre tableau de bord. L’interface utilisateur est particulièrement ergonomique et efficace. Enfin, nous sommes très satisfaits de la qualité du support : nous bénéficions d’une hotline très professionnelle, réactive et agréable. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?