Tradeshift intègre une couche d'intelligence artificielle à sa plateforme pour simplifier les relations commerciales

Ada permet aux développeurs et aux partenaires d’utiliser les capacités de l’intelligence artificielle (IA) pour plus de 1,5 million de sociétés.

Tradeshift, la plus grande plateforme mondiale de commerce mondiale, annonce le lancement de Tradeshift Ada, la première interface intelligente au monde pour le commerce B2B qui offre de nouvelles capacités d’automatisation pour aider les utilisateurs à accélérer leurs processus d’achat, de paiement et de collaboration.

En 2016, Tradeshift a lancé un assistant virtuel pour les paiements. Tradeshift Ada va encore plus loin en permettant à l’e-procurement de fournir une expérience d’IA pour n’importe quel utilisateur, à tout moment, avec tout type de question. C’est la première fois que la technologie d’intelligence artificielle sera étendue à l’ensemble de l’écosystème de la plateforme.

Tradeshift Ada intègre les habitudes des utilisateurs et des entreprises, permettant aux départements achats et autres directions impliquées dans les processus B2B d’automatiser de nombreuses tâches. Tradeshift Ada intègre les préférences d’achat et fournit aux utilisateurs des informations sur les articles référencés dans les catalogues. Ada fournira également des informations sur les dépenses, les demandes d’achat prédéfinies et intégrera tout workflow d’approbation dans Slack, un outil de collaboration innovant.

« L’innovation est au cœur de tout ce que nous entreprenons chez Tradeshift, précise Thijs Stalenhoef, Senior Vice-président Produits chez Tradeshift. Tradeshift Ada est une technologie de nouvelle génération utilisant des capacités telles que le machine learning et le traitement automatique du langage naturel. Cette technologie nous permet d’utiliser l’IA dans notre plateforme. Actuellement, Tradeshift Ada est compatible avec Tradeshift Go mais aussi Tradeshift Buy, Business Analytics et la solution Slack. Cela permet aux utilisateurs de collecter des informations, de réaliser aisément leurs tâches et des économies significatives. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?