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NGDATA s’implante en France pour transformer la gestion de l’expérience client

La plateforme de données clients Lily Enterprise™ de NGDATA permet de créer des profils clients actualisés en temps réel pour générer des expériences clients omni-canal plus pertinentes.

NGDATA, éditeur belge de solutions de gestion de l’expérience client, annonce aujourd’hui le lancement de ses activités en France. Les entreprises françaises disposant d’importants volumes de données (principalement dans le secteur des services financiers, des télécoms et de l’édition) vont ainsi pouvoir s’appuyer sur la solution Lily Enterprise™ pour proposer des expériences clients personnalisées et contextualisées, sur tous les canaux de communication.

Création d’une filiale française NGDATA

Pour soutenir son développement dans l’hexagone, NGDATA a ouvert une filiale à Paris. Les activités du bureau français seront gérées par Stéphane Marlin, nouvellement nommé au poste de Directeur des ventes pour la France, et Frank Hamerlinck, co-fondateur et Directeur des opérations de NGDATA.   « Nous sommes ravis d’étendre nos activités en France. Beaucoup d’entreprises françaises disposent d’une mine d’informations sur leurs clients mais n’ont pas encore trouvé la clé pour actionner ces données. Grâce à NGDATA, elles vont enfin pouvoir transformer leurs données en actions pertinentes, optimiser le ROI de leurs campagnes marketing et améliorer l’expérience des consommateurs français », souligne Frank Hamerlinck, co-fondateur et directeur des opérations, NGDATA.

Après une levée de fonds menée par Idinvest et suite à l’acquisition de Rednun en octobre dernier, NGDATA poursuit ainsi son expansion en Europe. La société continue par ailleurs à développer sa  plateforme de données clients Lily Enterprise™, pour aider les entreprises à créer une véritable expérience client personnalisée.

L’Intelligence Artificielle au service de la relation client

Lily Enterprise™ est une plateforme de données client de nouvelle génération qui s’appuie sur des technologies de machine learning  et sur un moteur de règles 100% centré sur la relation client.
Cette plateforme capture les données clients à partir de toutes les sources disponibles, qu’il s’agisse d’un entrepôt de données, d’un CRM, de l’application d’un centre d’appels, de « data lake » ou d’activités en ligne ou sur les réseaux sociaux. A partir de ces données, la solution élabore un véritable ADN Client, composés d’indicateurs clés (comportements, préférences, affinités, etc.) actualisés en continu à mesure que des données sont ajoutées. Les entreprises peuvent ainsi mieux comprendre leurs clients, et répondre plus efficacement à leurs besoins avec des interactions personnalisées et contextualisées.

« NGDATA a enregistré une croissance record au cours de l’année dernière, car les entreprises reconnaissent à présent l’importance de disposer de données en temps réel et actionnables pour offrir des interactions contextualisées et personnalisées à tout moment», explique Luc Burgelman, PDG de NGDATA. « Notre expansion en France témoigne de la nécessité croissante de répondre aux attentes des clients à l’échelle mondiale, et notre entrée sur ce marché est un choix tactique qui contribuera à accélérer la stratégie de croissance ambitieuse de NGDATA dans le monde entier. »

Par ailleurs, NGDATA animera un webinar sur le thème « Une approche centrée sur le client ? Arrêtez d’en parler et agissez. », le jeudi 30 mars.  Pour y participer, vous pouvez vous inscrire ici.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.