HOSTIGO : IMS Networks complète son offre et lance une solution de cloud souverain

HOSTIGO : Un IaaS de confiance pour un SI performant

Spécialiste de la conception, du déploiement et de l’infogérance de réseaux haut débit pour le compte de professionnels depuis 1997, IMS Networks jouit d’un savoir-faire reconnu dans la gestion des Réseaux et Télécoms et de la Cybersécurité. Fort de sa proximité avec les PME et ETI régionales, IMS Networks a souhaité compléter son offre avec un IaaS (Infrastructure as a Service) en réponse à leurs besoins.

Cette offre conjugue les atouts des deux modèles de Cloud tout en garantissant la sécurité et la confidentialité des données.

  • Les atouts du Cloud public: flexibilité, réactivité, évolutivité et coûts avantageux amenés par la mutualisation des infrastructures
  • Les atouts du Cloud privé: performance et sécurisation complète avec la localisation des données dans les Datacenters français à Castres et Toulouse ainsi qu’une parfaite intégration des applications externalisées avec le système d’Information de ses clients apportée par la technologie OpenStack.

Un éco-système solide

Acteur majeur des télécoms depuis 20 ans, IMS Networks a tissé un réseau solide lui permettant aujourd’hui de proposer un éco-système complet autour de son offre Cloud Hostigo, alliant les Réseaux, la Cybersécurité, et un centre d’exploitation 24hx7j certifié ISO 27001.

« Nous avons créé cette offre Hostigo pour répondre aux inquiétudes des entreprises quant à la confidentialité de leurs données et la simplicité de l’intégration du cloud à leur SI historique, leur permettant ainsi de passer au cloud en toute confiance. Mais l’aspect technique n’est pas la seule composante de notre offre, nous sommes convaincus de l’importance, pour nos clients, de la proximité humaine qui reste la marque de fabrique d’IMS Networks depuis des années. » Nicolas Douvillé, Directeur technique en charge du développement d’Hostigo.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?