in

IBM et RICOH transforment les réunions professionnelles avec industry-first, les tableaux interactifs intégrant la technologie révolutionnaire Watson

Les salles de réunions 4.0, c’est maintenant !

Avancée majeure pour les salles de réunion, les nouveaux tableaux interactifs et intelligents RICOH intègrent désormais la technologie Watson développée par IBM. Allant jusqu’à traduire des conversations, cette innovation a pour objectif d’accompagner activement les employés lors de leurs réunions.

D’un simple équipement à un acteur clé de la vie professionnelle… les espaces de travail deviennent intelligents !

L’IoT Watson d’IBM et les tableaux interactifs simples à utiliser de RICOH bousculent complètement les façons de travailler et de collaborer. Le binôme introduit de nouvelles fonctionnalités intuitives, contrôlables avec la voix. Participant actif de la réunion, Watson ne se contente pas d’écouter. Il utilise des analyses en temps réel pour orienter et enrichir les échanges et rend ainsi les prises de décision plus rapides et éclairées.

Améliorer la productivité des réunions en augmentant le taux d’engagement des collaborateurs

La plupart des entreprises considèrent que la majorité des informations partagées en réunion sont perdues ou oubliées. En intégrant Watson, solution puissante et innovante d’IA, à sa gamme de services, RICOH promet d’améliorer encore plus la productivité des réunions. De la même façon, IBM prévoit de nombreuses fonctionnalités supplémentaires pour accompagner les réunions grâce aux capacités d’assimilation de Watson.

« Notre objectif est de fournir aux employés et aux entreprises des outils intelligents et efficaces qui automatisent les processus administratifs et qui permettent au personnel de se concentrer sur les tâches et idées qui créent de la valeur pour l’entreprise », a expliqué Hidetsugu Nonaka, Vice-Présidente de RICOH Ltd. « Avec IBM, nous avons créé le lieu de travail intelligent par excellence ; il va révolutionner les réunions ! Plus qu’un simple écran, le tableau intelligent et interactif basé sur la technologie Watson contribuera activement au succès des réunions. Outre ses capacités opérationnelles comme la prise de note, il peut construire des passerelles entre les employés à travers le monde. Cette nouvelle solution est appelée à devenir la pierre angulaire des réunions de travail. »

Les fonctionnalités du tableau intelligent en bref :

  • Contrôle vocal des réunions : une fois que la réunion commence, chaque employé, physiquement présent ou à distance, peut contrôler facilement le contenu affiché à l’écran avec sa voix.
  • Traduction des réunions dans une autre langue : la solution peut traduire les paroles des intervenants dans différentes langues et les afficher à l’écran.
  • Réunions en accès facile : grâce à un simple badge, vous êtes connecté ! De plus la solution s’assure que tous les sujets importants de votre agenda ont bien été discutés.
  • Possibilité d’enregistrer les conversations parallèles : les conversations parallèles qui peuvent être tenues pendant les réunions sont aussi retranscrites sur l’écran.

« L’interaction entre les employés est au cœur de la réussite d’une entreprise. Ici, le challenge est de rassembler les équipes diffuses et leur permettre d’être productives ensemble » affirme Harriet Green, Directrice Générale, Watson IoT. « Avec la technologie Watson IoT d’IBM, les tableaux interactifs de RICOH ne se contentent pas de guider les réunions ; ils encouragent les échanges ouverts et facilitent le travail en équipe. »

IBM installe actuellement plus de 80 tableaux interactifs RICOH au siège de Watson IoT à Munich – Allemagne. Ceci permettra aux équipes R&D d’IBM basées à Munich d’organiser des réunions performantes avec leurs collègues situés à l’étranger, comme par exemple au Japon, au Brésil ou encore aux Etats-Unis.

 

Pour plus d’informations, consultez le site www.ricoh-europe.com/ibm-watson et www.ibm.com/iot

 

*en photo: Harriet Green, Directrice Générale, Watson Internet of Things, Commerce et Education, et Mona Abutaleb, Vice-présidente, RICOH Americas, avec le tableau intelligent et interactif.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.