M. Jean Larroumets, Directeur Général d’EGERIE Software, prend la présidence du Club de la Sécurité Régional PACA – Territoire Toulon-Var

M. Jean Larroumets, Directeur Général d’EGERIE Software, se voit confier la présidence du Club de la Sécurité Régional du territoire Toulon-Var1. Les CLUSIR (Clubs de la sécurité de l’information régionaux) sont des associations régionales décentralisées liées au CLUSIF par une charte. Ces associations ont pour vocation de rassembler les différents acteurs de la sécurité de l’information (utilisateurs, collectivités publiques, offreurs) et favoriser les relations avec les universités délivrant des diplômes de troisième cycle en sécurité des systèmes d’information. Les CLUSIR se positionnent comme des référents régionaux du domaine de la cybersécurité et relais en région des actions du CLUSIF. Ils agissent dans l’esprit du code d’éthique de l’association.

Jean Larroumets aura pour mission avant tout de  sur son territoire d’action, d’animer le réseau d’experts et mettre en relation les personnes voulant s’informer sur le domaine de la Cybersécurité. Afin d’y parvenir, une réunion par trimestre est prévue et des évènements et des groupes de travail feront également partie de la stratégie mise en place pour aider les acteurs locaux à travailler.

« En ancrant cette structure sur le territoire varois, je souhaite favoriser avec mon équipe la culture de la Cybersécurité et de faciliter l’accès à l’information aux utilisateurs. De plus, je mettrais un point d’honneur à apporter mes connaissances à ce réseau et à contribuer à la décentralisation des entreprises de Cybersécurité afin chaque territoire puisse bénéficier de l’expertise des professionnels du domaine » conclut M. Jean Larroumets.

1 : Le CLUSIR PACA est organisé en trois territoires, la région PACA (La région PACA étant trop vaste pour permettre des échanges physiques concrets entre tous les professionnels de la région de manière efficace) : Territoire Aix-Marseille, Territoire Côte d’Azur et Territoire Toulon-Var.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?