« Hello Future » : la Plateforme de Gestion de la Performance Digitale Dynatrace optimise les services digitaux embarqués dans les véhicules

Dynatrace accompagne BMW Group grâce à sa plateforme de Gestion des Performances Digitales, afin d’optimiser la performance des services et des applications BMW ConnectedDrive, et de les adapter à l’augmentation rapide des utilisateurs et à leurs exigences accrues. L’optimisation de la performance permet par exemple de réduire les temps de téléchargement des services et de fournir des services étendus. L’objectif de ce projet, pour BMW, consiste à concevoir l’architecture digitale du futur.

« Nous sommes très honorés qu’une plateforme aussi largement utilisée, extrêmement innovante et avant-gardiste, tel le système ConnectedDrive de BMW, soit optimisée grâce à la Plateforme de Gestion de la Performance Digitale Dynatrace, déclare Gerald Ismaier, Vice President de Dynatrace pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Par expérience, nous savons qu’une expérience utilisateur de qualité exige des temps de réponse courts et des performances élevées. D’où l’importance d’introduire une gestion de la performance digitale innovante pour de tels services. Les problèmes doivent être rapidement identifiés et résolus, avant même qu’ils n’impactent les utilisateurs. La Plateforme de Gestion de la Performance Dynatrace permet de le garantir. »

Les services digitaux sont en train de conquérir un nombre croissant de secteurs d’activité. Dans le secteur automobile, ils ouvrent la porte sur de nouveaux mondes d’informations et une accélération des services. Leur succès et leur adoption reposent essentiellement sur leur facilité d’utilisation. La Plateforme de Gestion de la Performance Digitale Dynatrace aide les entreprises comme BMW Group à offrir le plus haut niveau de performance à leurs utilisateurs, à accélérer leurs services, à raccourcir leurs cycles de release, et à optimiser leurs processus IT. Disposer de données et d’analyses fiables est devenu crucial : c’est ce que fournit la Plateforme de Gestion de la Performance Digitale Dynatrace, rapidement et de manière exhaustive.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?