in

La société SIKIA lance son activité d’édition de logiciels : AIKIS Logiciels

SIKIA, ESN spécialisée dans le service informatique à forte valeur ajoutée, diversifie son offre et lance la marque AIKIS Logiciels. Basée sur un département exclusivement dédié à l’édition de logiciels, l’ambition affichée est de révolutionner le pilotage des TPE, PME et ETI.

Les équipes AIKIS Logiciels sont spécialisées dans l’étude, la conception, le développement et la maintenance d’applications. Fortes de centaines de projets réussis pour le compte des plus grandes enseignes, elles ont entrepris la création de leur propre suite logicielle modulaire. L’objectif est de permettre aux entreprises à taille humaine de simplifier la gestion de leurs opérations, de gagner en fluidité et d’offrir aux directions métiers des outils opérationnels.

Parmi les applications, proposées dans le Cloud (SaaS), se distinguent notamment des outils pratiques et accessibles en toute situation : gestion des ressources humaines, création de devis et des factures, suivi des prospects et clients, référentiels techniques, gestion des CV, satisfactions clients, QCM ou encore e-learning… Au final, ce sont donc plus de douze modules qui sont activables à la demande et accessibles depuis une interface unique.

Laurent BODHAINE, Président de SIKIA « Les petites et moyennes entreprises recherchent des outils simples et immédiatement rentables pour professionnaliser le pilotage de leurs opérations. Notre nouvelle suite répond à ce besoin. Plus que de simples outils, elle apporte des méthodes élaborées par les meilleurs professionnels de chaque secteur. AIKIS Logiciel est une solution à la carte basée sur des briques logicielles au sein desquelles nous avons concentré une somme importante d’expériences et de savoir-faire. Cela se traduit par une meilleure organisation de l’entreprise et une création de valeur rapide et durable. La solide expertise informatique de SIKIA assure la cohérence globale de l’ensemble. »

Pour permettre à sa nouvelle activité de se développer, SIKIA prévoit d’accélérer ses investissements, de recruter des collaborateurs et d’intensifier ses travaux de Recherche et Développement. La carte des applications s’étoffe dans une évolution permanente et un mécanisme d’amélioration continue. Un moteur intelligent, mis au point par les spécialistes en Business Intelligence de SIKIA, permettra bientôt de recouper l’ensemble des applications pour afficher des tableaux de bord habituellement inaccessibles à ce niveau de tarif.

Laurent BODHAINE, Président de SIKIA « Les solutions Cloud offrent un atout certain à nos clients et leur permettent de se concentrer sur leurs activités sans avoir à intégrer et faire évoluer leurs solutions. Ils ont aussi la garantie de s’appuyer sur des outils toujours à jour et intégrant l’ensemble des informations réglementaires, par exemple en matière de gestion et de suivi de devis ou de factures. Ce positionnement clivant nous permet de commercialiser une offre parfaitement adaptée aux attentes des petites et moyennes entreprises. Associée à une action de coaching opérationnelle, AIKIS Logiciels peut même propulser ses clients vers des horizons qui leur semblaient inaccessibles »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.