Le premier système au monde de recyclage de papier de bureau par procédé à sec arrive en Europe

CEBIT Hanovre – 20 au 24 mars 2017
Hall 3, Stand D17
Pavillon du Japon Hall 4, Stand A38

PaperLab révolutionne le recyclage de bureau en transformant le papier usagé en papier recyclé par un procédé à sec

A l’occasion du CeBIT, Epson, leader mondial en matière d’innovation présente pour la première fois en Europe, PaperLab, le premier système compact de fabrication de papier pour bureau par procédé à sec. PaperLab peut fabriquer du papier recyclé blanc à partir de papier finement déchiqueté à l’aide d’un procédé à sec et peut produire plusieurs milliers de feuilles par jour.
PaperLab est la solution idéale pour les entreprises qui désirent détruire en toute sécurité leurs documents confidentiels et recycler leur papier de manière durable en réduisant les dépenses énergétiques et en respectant l’environnement.
PaperLab est présenté pour la première fois en Europe au CeBIT (à Hanovre du 20 au 24 mars)  sur le stand Epson où sont également dévoilées ses dernières innovations en matière de technologies compactes, peu consommatrices en énergie et de haute précision pour le milieu professionnel.
Minoru Usui, Président du groupe Epson, participe au CeBIT pour présenter PaperLab ainsi que la nouvelle gamme de technologies pour les professionnels. Lors de sa conférence sur l’avenir des technologies pour le bureau, il a expliqué les améliorations que les innovations d’Epson vont apporter au travail et à la qualité de vie de chacun.
Minoru Usui declare « Je suis extrêmement fier de pouvoir présenter PaperLab, le premier système au monde de recyclage de papier pour bureau par procédé à sec. PaperLab peut fabriquer du papier recyclé blanc à partir de papier finement déchiqueté et peut produire plusieurs milliers de feuilles par jour. Lancé au Japon l’année dernière, nous souhaitons commercialiser PaperLab en Europe d’ici l’automne 2018. Notre objectif est de créer un nouvel ecosystème pour l’impression professionnelle où les clients pourront profiter d’imprimantes jet d’encre à haut débit utilisant du papier recyclé par PaperLab. PaperLab est idéal pour les entreprises qui désirent détruire en toute sécurité leurs documents confidentiels et recycler leur papier dans un processus respectueux de l’environnement. J’imagine pour l’avenir un monde dans lequel on pourra imprimer et recycler autant de papier que l’on voudra. J’espère qu’un jour nous pourrons décliner PaperLab dans toutes les tailles pour qu’il soit utilisé dans les usines, les bureaux et même dans les maisons. »
Les entreprises pourront utiliser PaperLab pour produire du papier recyclé blanc ou de couleur, de différentes tailles, et plus ou moins épais, que ce soit pour un usage bureautique ou pour l’impression de cartes de visite.
Dans le cadre de son engagement pour l’environnement, Epson dévoile sa Vision environnementale 2050, visant une réduction de 90% des émissions de CO2 sur le cycle de vie de tous ses produits et services d’ici 2050.

Retrouvez Epson dans le Hall 3, Stand D17, et au Pavillon du Japon dans le Hall 4, stand A38.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?