Electro Dépôt rend sa relation client plus agile et locale grâce à Dimelo

Relation client : Grâce à Dimelo, Electro Dépôt réduit le nombre d’emails entrants au profit de canaux instantanés comme le chat et le messaging

Dimelo, solution SaaS de gestion des interactions clients digitales, a été choisi par Electro Dépôt pour rendre sa relation client plus agile et locale. Démarche inédite pour cet acteur dont le concept est basé sur le cash & carry low-cost. Electro Dépôt se dote ainsi d’un seul outil de gestion des conversations clients omnicanales, utilisé par le siège avec une redirection vers les magasins locaux.

Proposer une expérience client simple et efficace

« Quand un client ou un prospect entre en contact avec Electro Dépôt, son expérience doit être à l’image de son concept et de ses dépôts, simple et efficace, et quelque soit le point d’entrée d’une conversation » analyse Romain Bulard-Luc, Territory Manager France chez Dimelo.

L’enseigne a souhaité rendre sa relation client plus agile, flexible et performante en matière d’omnicanal pour gérer les inconforts clients éventuels.

« Développer l’omnicanalité est capital pour nous, que ce soit en face à face, au téléphone, par mail, par chat ou sur les réseaux sociaux » souligne Laure Pilliaert, Responsable Service Clients chez Electro Dépôt. « Nos clients ou prospects ne doivent pas ressentir de différence dans notre accueil, dans notre façon de répondre et de pratiquer le meilleur prix ».

Une plateforme omnicanale pour une conversation unique

Electro Dépôt s’est ainsi tourné début 2016 vers Dimelo pour sa solution SaaS de gestion des interactions clients digitales et sa vision 360° de la relation client intégrant tous les canaux de contact digitaux (email, chat, réseaux sociaux, messaging) dans une seule interface pour répondre rapidement à plusieurs clients en même temps.

Un an après – Un délai de réponse diminué de 50% sur les réseaux sociaux

En un an, les bénéfices et améliorations sont visibles. Electro Dépôt constate une nette amélioration des délais de réponse sur les réseaux sociaux qui ont diminué de 50%.

Electro Dépôt a également intégré Dimelo Chat sur toutes les pages de son site Internet pour répondre aux besoins clients en temps réel, notamment en matière de SAV. L’enseigne se donne pour  2017 l’objectif de réduire à 10% les contacts emails pour tendre vers l’instantanéité totale.

Vers plus de proximité et d’instantanéité

Fin 2016, Electro Dépôt a mis en place une relation client de proximité, permettant aux points de vente la collecte et le traitement des conversations locales qui les concernent. Le lancement de Facebook Messenger comme canal de relation client pour Electro Dépôt est prévu pour 2017.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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