in

Développement de la dématérialisation des communications chez les grands émetteurs de courriers, oppositions et synergies – Une table ronde du Mail Quality Club le 30 Mars à 9:30 sur DOCUMATION

Comment les grands groupes concilient-ils la coexistence de la communication physique et numérique ?

Y a-t’ il un lien entre la politique tarifaire du groupe La Poste et l’accélération des politiques de dématérialisation des grands donneurs d’ordre ?

La baisse de l’affranchissement freinerait-elle la dématérialisation ?

Comment s’organisent les grands groupes vis-à-vis du capital humain ?

Comment les grands groupes concilient-ils production et innovation ?

Autant de questions que nos intervenants aborderont sans détours.

Une table ronde du Mail Quality Club, association des grands émetteurs du courrier en France

Avec

  • Jean-Paul Fétu – BNP, Président du MQC
  • François Lampe – Pôle Emploi, Trésorier du MQC
  • Valérie Bastide – Homeserve, membre du MQC
  • Philippe Coulais – MAIF, membre du MQC

Animée par Corinne Estève Diemunsch – TiKibuzz, DOCaufutur, Limonetik

30-03-2017, 09:30 – 10:15 – Atelier Exposant 2

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.