Ricoh PJ KU 12000, la puissance d’un projecteur au service de la créativité

Idéal pour les musées ou les centres de conférences, le nouveau projecteur bi-lampes PJ KU 12000 offre une qualité d’image et une brillance des couleurs à couper le souffle quelle que soit sa position. 

Ricoh, leader mondial des technologies et services documentaires, présente le plus puissant projecteur de sa gamme (12 000 lumens). Doté de deux lampes au mercure haute pression, et offrant une définition WUXGA (1920×1200), le PJ KU 12000 répond aux applications les plus exigeantes telles que les centres de conférence, les musées, les halls d’expositions. Sa luminosité et la qualité de restitution des couleurs lui permettent d’assurer la visibilité des textes et des images même dans les situations d’éclairage ambiant intense. Le PJ KU 12000 est également conçu pour fonctionner dans toutes les positions (à 360°). Le large choix d’optiques (6 lentilles interchangeables en option) lui permet de projeter une image de haute qualité dans toutes les directions, sur le sol ou au plafond, en biais, en perspective, en miroir…

Un véritable outil de créativité

Grâce à ses fonctions avancées de géométrie de l’image, le PJ KU 12000 de Ricoh permet de projeter sans déformation une image de haute qualité (avec un contraste de 5000 pour 1) sur tous les supports, qu’ils soient sphériques, cylindriques ou autres. Le nouveau modèle haute puissance de Ricoh dispose aussi d’un réglage manuel de l’intensité de restitution des couleurs pour adapter dynamiquement la brillance de l’image au support. Les objectifs motorisés permettent d’ajuster la zone de projection (jusqu’à 77,6 mètres) sans avoir à déplacer le projecteur. Conçu pour travailler en équipe, grâce à la coordination de plusieurs projecteurs, le PJ KU 12000 sait aussi projeter deux images simultanément ou intégrer une image dans une autre. Les fonctions intégrées permettent de redimensionner l’image, de la figer, de compenser la couleur du support. Prêt pour la 3D (en utilisant les lunettes Ricoh PJ 3D), le PJ KU 12000 dispose, entre autres, d’une connectivité Ethernet haut débit pour être piloté directement depuis un PC ou un serveur.

Économe en énergie, le PJ KU 12000 est un projecteur Responsable !

Le PJ KU 12000 dispose d’un mode économique permettant une consommation réduite à 292 W et à 0,5 W/h en mode veille. La double lampe garantit une disponibilité continue, quelle que soit la durée d’utilisation (3000 à 4000 heures par lampe). Utilisable pour la signalisation ou pour des présentations murales, le PJ KU 12000 réunit toutes les fonctionnalités pour une projection de haute qualité qui marquera les esprits.

« Avec le PJ-KU-12000, Ricoh démontre sa capacité à concilier un haut niveau de qualité d’image, des technologies avancées, et une réelle simplicité d’usage et d’exploitation. Ce nouveau modèle, le plus puissant de la gamme Ricoh avec ses 12000 lumens, est un véritable outil de création au service des professionnels de l’événement, de la culture et de l’image, » commente Sylvain Poyer, Chef De Produits Communication Services de Ricoh France.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?