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Gemalto et IER offrent aux passagers un parcours automatisé à l’aéroport

  • Gemalto et IER Fly to Gate proposent une authentification biométrique sécurisée de l’enregistrement à l’embarquement
  • L’association de matériels et de logiciels éprouvés dans le domaine du libre-service, permet d’automatiser les processus de vérification des documents et de l’identité pour les aéroports et les compagnies aériennes
  • Conforme aux exigences des pouvoirs publics, y compris la biométrie, le système offre une sécurité rigoureuse en matière d’immigration

Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, et IER,  spécialiste du développement de solutions de libre-service à l’aéroport, s’associent pour offrir aux voyageurs aériens une expérience fluide et automatisée.

Le transport aérien est en plein essor avec plus de 3,8 milliards de voyageurs en 2016. L’association internationale du transport aérien (IATA1) prévoit un doublement de ce chiffre d’ici à 2035. Face à l’augmentation croissante du nombre de voyageurs, l’industrie et les autorités se doivent de proposer des solutions pour optimiser la circulation des passagers tout en garantissant une sécurité absolue.

Gemalto et IER Fly to Gate répondent au besoin croissant d’un parcours en libre‑service, qui accompagne les voyageurs de chez eux, jusqu’à la porte d’embarquement de leur vol. Avec cette solution, le voyageur peut s’enregistrer via son mobile ou une borne libre‑service à l’aéroport, accéder à des points de dépose bagages automatisés, passer le contrôle aux frontières ou les points de passage sécurité et embarquement en toute autonomie.
Cette solution innovante, associant les équipements et solutions libre‑service d’IER et les solutions de gestion des frontières de Gemalto, permet un parcours biométrique rapide et sécurisé dans l’ensemble de l’aéroport.

Gemalto et IER Fly to Gate Fly to Gate permet une authentification biométrique multimodale, y compris la reconnaissance faciale, une vérification robuste des documents et une intégration simple des systèmes d’immigration. Cette solution répond parfaitement aux normes rigoureuses de sécurité et offre une remarquable efficacité opérationnelle pour les aéroports et les compagnies aériennes.

La solution offre une flexibilité totale, pour répondre à toutes les exigences, et surtout la possibilité d’automatiser quasiment toutes les étapes du parcours voyageur. En donnant au passager le contrôle de son expérience aéroportuaire, cela permet de réduire les files d’attente à l’aéroport, ainsi que le stress associé au voyage en avion. Les aéroports et les compagnies aériennes bénéficient tous deux de l’amélioration de l’expérience du voyageur qui passe ainsi plus de temps à profiter des divertissements proposés sur place et des magasins.

Pour Maxime Boulvain, Directeur général d’IER :

« Les aéroports et les compagnies aériennes doivent saisir les opportunités créées par la forte croissance du nombre de voyageurs sans négliger la rigueur requise en matière de sécurité et de contrôles aux frontières. Ce nouveau partenariat entre IER et Gemalto résout cette équation en utilisant des techniques d’automatisation très sophistiquées pour améliorer la satisfaction du client, mettre en œuvre des procédures constantes de vérification de l’identité et des documents, et maximiser les recettes commerciales. »

Frédéric Trojani, Vice-Président exécutif, Programmes gouvernementaux chez Gemalto ajoute :

« La demande pour des expériences de voyage en libre‑service est déjà évidente avec le succès de l’autorisation de voyage électronique, des enregistrements en ligne et des sas de contrôle frontière automatisés. Pour la première fois, cette solution offre la possibilité de tirer pleinement parti de tous les avantages de cette tendance, en travaillant avec des partenaires de premier plan dont les solutions ont été éprouvées dans de nombreux déploiements. »

Découvrez comment Gemalto et IER vont révolutionner l’expérience aéroportuaire en visitant le stand 5010 à Passenger Terminal Expo.

1 Source IATA – Octobre 2016

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.