ON[e]Life choisit Jaguar Network pour construire son infrastructure IT

ON[e]Life, un bio-accélérateur qui a pour objectif l’hybridation entre les biotechnologies et les startups du numérique et de l’intelligence artificielle en particulier, s’appuie sur l’infrastructure IT de Jaguar Network pour mener à bien ses actions.

Situé à Marseille, ON[e]Life cherche à coordonner et stimuler l’écosystème des innovations de rupture sur la région PACA et à initier des collaborations internationales. ON[e]Life concentre en un lieu unique les meilleures expertises se fédérant autour des divers projets et startups adhérentes ou non de l’association.

Pour poursuivre son objectif, ON[e]Life a choisi d’être hébergé au sein du Campus Quanta, Smartbuilding dédié a l’Open Innovation, et ainsi de s’appuyer sur Jaguar Network pour bénéficier d’une infrastructure IT robustes, performantes , et évolutives. ON[e]Life beneficiera alors des dernières avancées en matière de connexion très haut débit, de puissance de calcul, de Cloud Compting, de stockage ou encore d’hébergement de données sensibles.

Vanessa Douet-Vannucci « ON[e]Life a pour ambition de favoriser les intéractions entre les acteurs des biotechnologies, du numérique et de l’intelligence artificielle (Machine Learning). Cette ambition nécessite des infrastructures de nouvelle génération. Jaguar Network a su comprendre nos besoins et nous a proposé une offre sur mesure. Nous équipons également ON[e]Life de laboratoires mutualisés permettant aux entreprises d’externaliser une partie de leur R&D.”

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?