Konica Minolta présente son expertise globale en matière de communication multicanal sur le Salon des Achats 2017

SAET 2017 : De la génération d’une campagne Cross-Média à la production de supports à valeur ajoutée, Konica Minolta présente son expertise globale en matière de communication multicanal

Konica Minolta (Stand I20) profitera de sa présence au Salon des Achats & Environnement de travail (28-30 mars 2017 à Paris-Porte de Versailles) pour présenter en avant-première, Markomi, sa nouvelle offre d’automatisation des campagnes marketing permettant de gérer dans son intégralité des actions de communication multicanal. L’accent sera aussi mis sur la création et la production de supports imprimés à forte valeur ajoutée ainsi que l’externalisation des prestations de marketing.

De par ses domaines de compétences complémentaires et sa connaissance de l’information sous toutes ses formes, Konica Minolta accompagne les entreprises dans leur stratégie marketing et communication. Le marketing Cross-Média offre aux prestataires de services et aux donneurs d’ordre l’opportunité d’enrichir la valeur de leurs propres services et de se démarquer par une communication impactante et ainsi créer leur propre valeur.

La communication multicanal, un service à la portée de tous

Le Cross-Média améliore considérablement l’impact des messages grâce à des synergies optimisées entre les supports et une harmonisation des contenus. Mieux ciblés, mieux personnalisés et plus interactifs, les messages sont ainsi mieux mémorisés. Or, la plupart des outils d’automatisation marketing demandent beaucoup de paramétrages et de compétences avant de pouvoir produire du contenu. Il est également nécessaire de disposer d’une compréhension et d’une expérience approfondie du marketing pour organiser et optimiser des campagnes afin d’obtenir des résultats significatifs.

Sur le stand des Konica Minolta, les donneurs d’ordre pourront découvrir l’outil d’automatisation Markomi, qui permet de réaliser simplement des campagnes  de communication multicanal. Cet outil intègre des scénarios prédéfinis. Il suffit ensuite de sélectionner le type de contenu souhaité, de personnaliser le modèle retenu et de charger les données de contact. Des campagnes mixant courrier, web, mobile mais également des supports imprimés, vidéos, audios, SMS, sont ainsi générées en quelques clics, et permettent de nouer des relations durables avec ses clients.

Sur le salon, Laurent Sudres, chargé de Développement des Ventes Solutions chez Konica Minolta Business Solutions France, animera 3 agoras portant sur  « La communication multicanal, un service à la portée de tous » :

  • Mardi de 14h00 à 14h30
  • Mercredi de 12h35 à 13h05
  • Jeudi de 14h40 à 15h10

Production de supports à valeur ajoutée

La force du Groupe Konica Minolta réside également dans son accompagnement en matière de création et de production de supports imprimés à forte valeur ajoutée. De nombreuses technologies d’ennoblissement permettent aujourd’hui une  créativité illimitée : vernis sélectif, vernis 3D, effets métallisés, texturés… De nouveaux territoires d’expression sont aujourd’hui accessibles, en combinant couleurs, transparences, reliefs et textures. Les imprimés peuvent être sublimés, connectés, rendant la communication encore plus impactante.

Externalisation des prestations marketing

Face à des enjeux toujours plus complexes et des outils toujours plus nombreux, l’externalisation des prestations de marketing (impression de supports, digital, studio, PLV, merchandising…) fait désormais partie des attentes de nombreuses entreprises.

Konica Minolta, au travers de sa filiale Charterhouse, met son expertise en matière d’externalisation des activités marketing et d’impression à la demande de documents marketing, au service de la communication de marques internationales. Ces expertises complémentaires placent ainsi Konica Minolta comme un partenaire fort et un prestataire global de services.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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