Selon GfK, Brother domine le marché du laser A4 en 2016

Après avoir réalisé une belle performance sur le premier semestre 2016, le spécialiste de l’impression Brother s’impose de nouveau. Il est le leader incontestable de la catégorie laser A4 sur l’ensemble de l’année, comme le révèle la dernière enquête du cabinet d’études GfK*.

Les résultats mettent en lumière des performances remarquables et en augmentation par rapport à l’année 2015, avec 26,7% de parts de marché détenues sur ce segment.

Bien que certains fabricants aient adopté un virage radical en faveur de la technologie jet d’encre,
le groupe Brother continue de maintenir une offre « multi-technologies » dont il est 100% propriétaire. Laser, jet d’encre, led, thermique, transfert thermique…. la marque développe toute une gamme de produits et solutions permettant à chaque utilisateur de maîtriser l’information et d’en tirer tous les avantages pour son entreprise.

Fort de son savoir-faire et de ses investissements en Recherche & Développement, Brother a lancé début 2016, les séries laser Brother L5000 et L6000, récompensées à de multiples reprises. La série d’imprimantes laser monochrome L6000 s’est ainsi vue remettre au cours de l’année dernière deux prix à l’occasion des « Pick Awards of the Year »,décernés par le laboratoire de tests indépendant BLI, mais également le célèbre prix japonais « Good Design Award ».

Ce beau palmarès s’est enrichi de nouvelles distinctions pour cette même gamme en cedébut d’année 2017. Elle a en effet été honorée à l’occasion de la dernière édition des « Pick Awards of the Year » de BLI.

Les modèles HL-L6400DW, MFC-L6900DW, HL-L5200DW et MFC-L5700DN, quant à eux, ont reçu quatre récompenses lors des « iF Design Award 2017 ».

Une nouvelle gamme laser couleur viendra compléter l’offre de Brother d’ici quelques semaines.

« Nous sommes ravis de recevoir ces prestigieuses récompenses et de renforcer notre position de N°1 sur le marché du laser A4. Cela prouve notre savoir-faire et notre capacité à proposer des produits fiables et innovants aux entreprises françaises. De plus, nous sommes heureux de pouvoir nous appuyer sur des revendeurs performants qui valorisent au mieux nos produits auprès de leur clientèle. » Yachine Sulliman, Chef de produit Laser chez Brother France.

*Source GfK : Ventes en volumes cumulées d’imprimantes et multifonctions laser monochrome et couleur format A4 en France métropolitaine en 2016

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?