in

Sécurité et nouveaux moyens de paiement au centre des débats à PayForum 2017

Événement incontournable de la monétique et des moyens de paiement, le salon PayForum, organisé par le pôle banque et paiement Publi-News de Newsco Group, notamment éditeur du magazine Point Banque, s’est déroulé les 7 et 8 mars à l’Espace Grande Arche à La Défense. Sécurité, PSP, instant payment, agrégation d’informations ou encore carte de paiement ont été au centre des débats.

Quelle nouvelle donne sécuritaire découlant de la DSP2 et de la 4ème directive lutte anti-blanchiment? Quelles évolutions de l’écosystème européen? Quel devenir de la carte de paiement dans le marché de demain? Telles ont été les quelques interrogations et analyses prospectives etayées lors du salon PayForum 2017, organisé les 7 et 8 mars à l’Espace Grande Arche à La Défense. Les professionnels du marché étaient réunis pour échanger sur les principales évolutions d’un secteur qui se situe en 2017 dans un carrefour d’innovations et d’enjeux réglementaires primordiaux. L’événement a également été l’occasion de récompenser les solutions de paiement innovantes de l’année dans le cadre des PayForum Awards, cérémonie caractérisée en 2017 par la composition d’un jury de professionnels du marché et de consultants et journalistes spécialisés. Le pôle banque et paiement Publi-News de Newsco Group remercie l’ensemble des participants et partenaires de l’événement et leur donne rendez-vous en 2018 pour une nouvelle édition.

Gagnants des PayForum Awards 2017 :

  • Catégorie 1 – Cartes de paiement : Gemalto pour la solution Optelio Wearable MicroTag
  • Catégorie 2 – Sécurité : Ethoca pour la solution Ethoca Alerts
  • Catégorie 3 – Paiement mobile : Crédit Mutuel Arkéa pour l’offre Paylib
  • Catégorie 4 – Paiement transfrontières : ACI Worldwide pour la solution ACI UP e-commerce payments solution
  • Catégorie 5 – Paiement alternatif : Lyra Networks pour la solution Lyra e-facture
  • Grand prix* : Ethoca pour la solution Ethoca Alerts

*Solution innovante de l’année, toutes catégories confondues

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.