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Canon Europe présente une gamme élargie de systèmes d’impression grand format avec le lancement de la nouvelle imprimante à rouleaux 64 pouces à la FESPA 2017

Canon Europe, leader des solutions de gestion de l’image et du document, va présenter sa gamme de solutions d’impression grand format, récemment étendue, à l’occasion de la FESPA 2017 (Messe Hambourg, 8-12 mai 2017).

Le point fort du stand Canon à la FESPA sera la première présentation de l’Océ Colorado 1640, la nouvelle imprimante Canon 64 pouces à rouleaux dotée de la technologie UVgel. Deux modèles de cette nouvelle imprimante seront présentés aux visiteurs qui pourront apprécier par eux-mêmes les niveaux exceptionnels de productivité, qualité et flexibilité applicative rendus possibles par la technologie UVgel qui s’appuie elle-même sur le design industriel et les dispositifs d’automatisation de cette imprimante. Les visiteurs pourront voir une large palette d’applications produites sur l’Océ Colorado 1640 : applications pour les sols et les murs, bannières, papiers peints, posters et supports rétro-éclairés.

Comme l’explique Mark Lawn, Director, Graphic & Communications Group, Canon Europe : « Avec l’introduction de l’Océ Colorado 1640 – aux côtés de nos gammes d’imprimantes Arizona, imagePROGRAF et ColorWave, leaders sur le marché – nous pouvons aider un nombre encore plus important de prestataires de services à explorer de nouvelles voies pour leurs activités. Nous comptons sur la technologie UVgel pour apporter une dynamique positive pour de futures évolutions sur le segment de l’impression numérique grand format. De fait, elle permet de faire un bond significatif en termes de productivité et de flexibilité applicative sur un marché qui n’a connu que d’infimes développements au cours des dernières années compte tenu de la maturité des technologies utilisées. En lançant une innovation produit majeure lors de la FESPA 2017, nous visons d’une part à capitaliser sur la solide réputation que Canon a acquise auprès des prestataires spécialisés dans les applications photos, signalétique, graphiques et décoratives ; d’autre part à créer les opportunités de transformation pour ses clients sur ces marchés dynamiques en rapide croissance. »

Sur la FESPA 2017, Canon va également montrer la haute capacité de production de l’Océ Arizona 6170 XTS – l’un des modèles de sa gamme Océ Arizona 6100 dont la base installée se chiffre à plus de 100 unités dans la zone EMEA. Cette imprimante produira, en direct sur le salon, des présentoirs imprimés sur des médias tels que le carton rigide. Cette application pour les points de vente est typique des clients qui utilisent cette solution d’impression à l’heure actuelle, à savoir les prestataires de services d’impression qui ont besoin d’une qualité supérieure et de fidélité des couleurs, associée à des besoins de production pouvant atteindre 100 000 mètres carrés à l’année.

L’Arizona 1280GT sera présentée en situation réelle de production tout au long du salon, dans la démonstration d’un workflow automatisé d’impression et de découpe avec le nouveau système Océ Auto Pilot intégré à la table de découpe numérique Océ ProCut. Présenté pour la première fois sous forme de prototype à la drupa 2016, le système Océ Auto Pilot résulte d’un co-développement avec Zünd Scandinavie. Il offre des gains substantiels de productivité qui découlent de la réduction importante des interventions manuelles de l’opérateur au stade de la finition.

Océ Auto Pilot utilise la technologie d’image Canon EOS pour reconnaître les marques de registration propriétaires sur le support imprimé. Cette solution identifie automatiquement et déclenche simultanément le type de découpe, le rainage ou la découpe à mi-chair définis pour tous les jobs et matériaux sur la table de découpe en fonction de leurs caractéristiques propres de finition et quel que soit le support. Ce qui induit un niveau d’automatisation qui n’était jusqu’à présent viable que pour de hauts volumes de production avec des matériaux identiques.

Canon montrera aussi l’Océ ColorWave 700 dans la production d’une série d’applications graphiques ainsi que l’Océ ColorWave 910 doté du stacker haute capacité pour la production de posters à haute vitesse.

En complément, deux modèles de la série Canon imagePROGRAF PRO seront présents sur la FESPA 2017 : l’imagePROGRAF PRO-4000, qui délivre des impressions de la plus haute qualité pour des sorties photos et des applications Beaux-Arts, et l’imagePROGRAF PRO-6000S, qui produit à haut débit des applications telles que photo, canevas, bannières et autres produits photos premium.

Pour démontrer le potentiel à la disposition des prestataires de services d’impression pour offrir un portefeuille plus large de supports de fidélisation à leurs clients, Canon montrera aussi la presse numérique toner imagePRESS C750 dans la production d’une série d’outils marketing incluant des outils tels que cartes postales de marketing direct et des banderoles.

A partir d’une zone centrale du stand, dédiée aux applications, les visiteurs verront comment la palette variée de technologies Canon présentée sur le salon peut être pilotée via des workflows web-to-print et intégrée dans des environnements clients hautement productifs. Les exemples d’applications seront produits sur des médias de la large gamme de supports grand format Canon qui inclut des médias optimisés pour les procédés aqueux, à éco-solvant, solvant et UV, Océ CrystalPoint tout comme pour la nouvelle technologie UVgel.

Parallèlement aux démonstrations menées en direct tout au long de cet événement, Canon exposera aussi des travaux créatifs de plusieurs de ses clients de la zone EMEA.

Mark Lawn conclut : « A chaque nouvelle innovation de Canon, nous nous focalisons sur le support à apporter aux prestataires de services pour qu’ils soient plus productifs et dépassent les attentes de leurs clients en termes de qualité, grâce à des solutions agiles leur permettant d’élargir leurs offres produits et services sur de nouveaux segments lucratifs. Nous sommes confiants dans le fait que les visiteurs de la FESPA 2017 seront inspirés par les possibilités de nos produits et par la façon dont nous pouvons mettre en pratique notre expertise applicative et business pour les aider à réaliser leur potentiel commercial. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.