TANKER, première solution de chiffrement du Cloud Public certifiée par l’ANSSI

TANKER, startup française qui accompagne la migration des entreprises dans le Cloud Public, annonce avoir reçu la certification CSPN par l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information), dans le cadre d’un audit mené par le laboratoire Quarkslab. Avec cette certification, TANKER devient une solide référence du marché de la sécurisation des données et entend poursuivre son développement.

Une solution pragmatique pour répondre aux défis croissants du Shadow IT

Dans un contexte où le Cloud devient la solution privilégiée au sein des entreprises pour répondre aux enjeux en matière de collaboration (80% des salariés déclarent utiliser des outils collaboratifs dans le Cloud public pour maximiser leur productivité*), la sécurisation et la propriété des données deviennent aujourd’hui des questions majeures pour les entreprises.
Grâce à sa solution unique de chiffrement garantissant inviolabilité et contrôle des données dans le Cloud, TANKER permet aux Directions Informatiques de sécuriser et encadrer de manière pragmatique l’usage grandissant en Shadow IT de ces nouveaux outils déportés dans le Cloud.

« Cette certification est pour nous une véritable reconnaissance. Nous sommes déterminés à proposer aux entreprises du CAC 40 avec lesquelles nous discutons actuellement une solution fiable et vérifiée, pour répondre aux problématiques légales et techniques inédites auxquelles le Cloud les confronte. TANKER est aujourd’hui la seule entreprise française en mesure de fournir une solution logicielle permettant d’adopter ces nouveaux usages en conservant la pleine propriété de ses données » déclare Guillaume Pontallier, co-fondateur de TANKER.

Grâce à TANKER, les utilisateurs retrouvent la pleine propriété de leurs données

TANKER permet de chiffrer de bout en bout et de manière transparente les suites collaboratives Dropbox et Microsoft OneDrive, les transformant en espaces de travail pleinement sécurisés. TANKER redonne ainsi aux entreprises et aux utilisateurs la pleine propriété de leurs données stockées dans le Cloud Public :

  • Aucun changement pour l’utilisateur final, la simplicité qui a fait le succès de ces solutions est 100% préservée
  • Le chiffrement local des données (transparent sur l’ordinateur de l’utilisateur) est garanti de bout en bout, sans accès possible par l’hébergeur ni TANKER
  • Les clés privées de chiffrement sont la propriété exclusive des entreprises clientes, qui peuvent désormais adopter ces outils hyper productifs en toute sécurité.

* Etude Frost Mc Afee 2013 on Shadow IT

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?